Des sites "star"

Proposez ici vos templates, vos plugins ou demandez en un.
Tous les tutoriels disponibles pour Arfooo Annuaire sont disponible dans cette rubrique

Des sites "star"

Messagede Ant » Jeu 3 Avr 2008 20:14

Salut à tous,

C'est encore moi... :?

J'ai pour projet, avec mon futur site web, de faire une catégorie réservé à des sites "spéciaux", dits "sites stars".
Un site "star" serait en fait un site élite désigné à la vue de la qualité de son design, de son contenu et de son thème.

Ces sites seraient affichés aléatoirement sur la page d'accueil mais ça c'est une autre histoire et je pourrai me débrouiller tout seul je pense (enfin j'espère ^^ :mrgreen: ).

Pour désigner un site star, j'ai pensé à cocher une case lors de l'acceptation d'un site en attente.
Pour commencer j'ai rajouté un champ dans la table des sites : "sitestar". (c'est pas grand chose mais bon je le précise quand même :P ).
Donc bon après je me suis penché sur le système d'Arfooo. Donc à ce que je vois ça marche avec des templates et ça tombe mal : j'ai jamais trop compris le système. ^^ Donc autant pour ajouter des trucs en HTML c'est parfait (j'ai réussi à positionner l'endroit où mettre ma case), mais après je vois plus trop. :| J'ai un peu regardé de partout mais j'ai toujours pas bien saisi le truc. ^^

Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir... Merci d'avance ;)
@+
Ant
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Mar 2008 06:30


Re: Des sites "star"

Messagede Arf » Jeu 3 Avr 2008 21:15

C'est vrai que Arfooo est un peu complex si on ne connait pas très bien l'architecture MVC couplé avec de la prog orientée objet.

Il faut regarder du côté du fichier core/frontController puis le fichier qui gère les insert dans la database...

Tout est centralisé et découpé/nommé pour faciliter la gestion.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Des sites "star"

Messagede Ant » Ven 4 Avr 2008 18:05

Salut,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je ne comprends pas grand chose au fichier core/frontController.
Je cherche en fait le fichier qui interprète le résultat de "wait"?

@++, et merci beaucoup
Ant
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Mar 2008 06:30

Re: Des sites "star"

Messagede Arf » Ven 4 Avr 2008 18:23

Le fichier de "wait" des sites en attente ?
Non parce que Arfooo c'est environ 10k lign de code pour le javascript/php donc faut préciser un peu meêm si c'est bien organisé :)
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Des sites "star"

Messagede Ant » Ven 4 Avr 2008 18:46

En fait, je fonctionne avec des fichiers PHP qui ont HTML et PHP mélangés. Donc les deux se traitent sur la même page.
Si j'ai bien compris, les deux sont séparés sur Arfooo. J'ai donc le fichier HTML : "waiting.tpl" avec un formulaire qui agit sur "/admin/site/updateSiteState'|url". Hors, ce fichier n'existe pas, je suppose donc que c'est une redirection, ou un truc du genre? Est-ce que tu pourrais donc me fournir le fichier concerné où les données du formulaire sont traitées?

Merci d'avance et désolé de tant de questions :/
@+
Ant
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Mar 2008 06:30

Re: Des sites "star"

Messagede Arf » Ven 4 Avr 2008 19:28

Oui en faites, dans MVC, tu as model, vue, controler
Donc tout ce qui est visuel est traité par template lite, le moteur de template que j'ai choisi.
template lite se trouve dans le dossier components.

Ensuite je te laisse regarder dans le dossier admin/controllers/SiteController.php

Regarde aussi du côté des fonctions pour te ce qui se rapporte à la base de données :
core/Database.php

Après tout est au final très logique une fois que tu as pris un peu de temps pour regarder comment ça fonctionne.

Je te donne des piste pour l'instant car il est important de fouiner dans le code pour comprendre ;)
Mais bon si tu as du mal je t'aiderai au mieux ^^

Cordialement :)
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Des sites "star"

Messagede Ant » Ven 4 Avr 2008 22:37

Je commence un peu à m'y répérer mais par exemple si je veux trouver la requête qui accepte le site ("UPDATE etc..."), je dois aller où ?
Car en fait le truc c'est que je sais pas trop ce qui se rapporte à l'administration, ou au niveau de l'utilisateur. :/

Merci beaucoup
@+
Ant
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Mar 2008 06:30

Re: Des sites "star"

Messagede Arf » Sam 5 Avr 2008 12:40

Pour ce qui est des UPDATE dans l'administration, il faut se tourner par exemple pour les site :
admin/controllers/SiteController.php

Cordialement,
Arf.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53


Retourner vers Templates, plugins et tutoriels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron