Bonjour,
Je découvre avec grand plaisir le script arfooo. Tout d'abords, chapeau bas pour le boulot...
Voici mon soucis, je souhaite tout bêtement que mon annuaire soit accessible en français ou en anglais comme sur l'annuaire arfoo (drapeau cliquable qui renvoye sur la langue désirée)
Il semblerait qu'il faille créer 2 annuaires distincts et mapper les drapeaux.
Y a t'il une autre possiblité et s'épargner une seconde saisie des sites ?
Cordialement,
LôrenB
Annuaire multilingue
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Annuaire multilingue
Je penses pas qu'on puisse ce servir de la même base de données (ne serais ce que pour la description qui sera soit en Anglais soit en Francais)
Moi ce que j'avais fais pour mon annu c'est que j'avais réinstallé le script dans un dossier
(h**p://NDD.com/english/) et pour la Base de données j'avais rajouté le préfixe "en_" devant le nom de chaque table au moment de l'installation.
Ca a très bien marché.
Moi ce que j'avais fais pour mon annu c'est que j'avais réinstallé le script dans un dossier
(h**p://NDD.com/english/) et pour la Base de données j'avais rajouté le préfixe "en_" devant le nom de chaque table au moment de l'installation.
Ca a très bien marché.
- Bodyboard
Re: Annuaire multilingue
bodyboard, le problème de cette méthode c'est qu'il faut faire deux fois le boulot par la suite. L'avantage c'est que c'est le plus simple.
Ensuite plus logique mais plus compliqué c'est de se servir de la même base, on rajoute juste quelques tables comme description_en par exemple, on ajoute un argument ?lang=en dans l'url (a rewriter). Ensuite il faudrait sur chaque page verifier si cet argument existe dans l'url, il faut avoir un dossier particulier pour les images anglaises, definir la langue selon cet argument, ajouter des requêtes dans les fichiers models, modifier un peu les fichiers contrôleurs, faire les mêmes modif dans l'admin et y rajouter des champs pour l'anglais...
Bref soit un boulot avant et après tranquille soit simple avant et du boulot après.
Mais en soit, je m'avance peut être avant d'avoir essayé, ça me parait pas compliqué. Juste long.
Ensuite plus logique mais plus compliqué c'est de se servir de la même base, on rajoute juste quelques tables comme description_en par exemple, on ajoute un argument ?lang=en dans l'url (a rewriter). Ensuite il faudrait sur chaque page verifier si cet argument existe dans l'url, il faut avoir un dossier particulier pour les images anglaises, definir la langue selon cet argument, ajouter des requêtes dans les fichiers models, modifier un peu les fichiers contrôleurs, faire les mêmes modif dans l'admin et y rajouter des champs pour l'anglais...
Bref soit un boulot avant et après tranquille soit simple avant et du boulot après.
Mais en soit, je m'avance peut être avant d'avoir essayé, ça me parait pas compliqué. Juste long.
- bzbz
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Annuaire de magasins
de vincent » Lun 25 Mai 2009 16:13 - 4 Réponses