Bonjour à tous,
je souhaite migrer un annuaire Freeglobes vers Arfooo.
J'ai lu les documentations et je pense avoir tout saisi sauf une seule chose qui m'empêche de commencer.
Il est dit qu'il faut installer Arfooo dans le même dossier que Freeglobes, mais à ce moment la certains fichiers de Freeglobes vont être écrasés puisqu'ils portent le même nom ?
Est ce normal ou alors je n'ai rien compris ?
Merci d'avance et félicitations pour ce super script.
Question sur la migration depuis Freeglobes
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur la migration depuis Freeglobes
Bonjour,
Il n'est pas obligatoire d'installer Arfooo dans le même dossier que freeglobes.
Vous pouvez très bien créer un dossier "test" par exemple, installer arfooo puis lancer la migration.
Par contre, une fois le test effectuer, il faudra aller dans la configuration d'arfooo annuaire puis changer l'url où est installer arfooo pour la remplacer par celle où est installer freeglobes.
Ensuite il faut supprimer le dossier où est installer freeglobes puis renommer le dossier "test" par l'ancien nom du dossier freeglobes pour conserver le référencement de l'annuaire presque intact.
C'est donc principalement pour le côté référencement, que je dis de faire ça mais effectivement il est possible de faire autrement pour tester
Il n'est pas obligatoire d'installer Arfooo dans le même dossier que freeglobes.
Vous pouvez très bien créer un dossier "test" par exemple, installer arfooo puis lancer la migration.
Par contre, une fois le test effectuer, il faudra aller dans la configuration d'arfooo annuaire puis changer l'url où est installer arfooo pour la remplacer par celle où est installer freeglobes.
Ensuite il faut supprimer le dossier où est installer freeglobes puis renommer le dossier "test" par l'ancien nom du dossier freeglobes pour conserver le référencement de l'annuaire presque intact.
C'est donc principalement pour le côté référencement, que je dis de faire ça mais effectivement il est possible de faire autrement pour tester
- Arf
- Administrateur du site
OK merci beaucoup pour la réponse je vais essayer en faisant comme cela,
par contre, Freeglobes était installé à la racine donc après migration, je supprime Freeglobes, je change le chemin dans la configuration d'Arfooo puis je déplace tous les fichiers d'Arfooo à la racine ?
par contre, Freeglobes était installé à la racine donc après migration, je supprime Freeglobes, je change le chemin dans la configuration d'Arfooo puis je déplace tous les fichiers d'Arfooo à la racine ?
- till
Bon alors je viens d'installer Arfooo mais j'ai un souci avec les accents.
Je n'ai pas encore fait l'import, pour l'instant l'installation est vierge.
Ma base est en UTF-8 Unicode (utf8).
Le default_charset de phpinfo est bien No Value.
Si je passe le codage de mon navigateur en UTF-8, ça règle le problème.
Que puis-je faire ?
Je n'ai pas encore fait l'import, pour l'instant l'installation est vierge.
Ma base est en UTF-8 Unicode (utf8).
Le default_charset de phpinfo est bien No Value.
Si je passe le codage de mon navigateur en UTF-8, ça règle le problème.
Que puis-je faire ?
- till
OK j'envoie ça en MP.
edit : mon problème s'est résolu en rajoutant "AddDefaultCharset UTF-8" au fichier .htaccess car le problème provenait bien d'une mauvaise configuration du serveur. Etant sur un mutualisé et n'ayant pas accès à la configuration d'Apache ni de PHP, c'est la seule solution que j'ai trouvé mais ça fonctionne.
Merci Arf pour tes conseils, je vais maintenant m'attaquer à la migration.
edit : mon problème s'est résolu en rajoutant "AddDefaultCharset UTF-8" au fichier .htaccess car le problème provenait bien d'une mauvaise configuration du serveur. Etant sur un mutualisé et n'ayant pas accès à la configuration d'Apache ni de PHP, c'est la seule solution que j'ai trouvé mais ça fonctionne.
Merci Arf pour tes conseils, je vais maintenant m'attaquer à la migration.
- till
La migration s'est super bien passée, tous les sites ont été récupérés sans problème.
Par contre, j'ai un petit problème avec la génération des thumbs, la génération auto ne fonctionne pas, apparemment à cause du safe mode qui est activé sur mon hébergement et que je ne peux pas enlever.
J'ai donc activé l'ascreen mais ils n'apparaissent pas tout seul. Il faut que j'aille manuellement éditer chaque site et cliquer sur "Supprimer le thumbs et afficher l'ascreen".
N'est il pas possible d'effectuer cette manip pour tous les sites d'un seul coup ?
Par contre, j'ai un petit problème avec la génération des thumbs, la génération auto ne fonctionne pas, apparemment à cause du safe mode qui est activé sur mon hébergement et que je ne peux pas enlever.
J'ai donc activé l'ascreen mais ils n'apparaissent pas tout seul. Il faut que j'aille manuellement éditer chaque site et cliquer sur "Supprimer le thumbs et afficher l'ascreen".
N'est il pas possible d'effectuer cette manip pour tous les sites d'un seul coup ?
- till
J'ai le même problème aussi j'ai été fouillé dans le répertoire config/main.php
Ligne 60 Config::set('SITES_THUMBS_PATH', CODE_ROOT_DIR."uploads/images_thumbs/");
et j'ai remplacé uploads/images_thumbs par ../thumbs/
Mais bizarement ça me prend pas en compte mon changement
Ligne 60 Config::set('SITES_THUMBS_PATH', CODE_ROOT_DIR."uploads/images_thumbs/");
et j'ai remplacé uploads/images_thumbs par ../thumbs/
Mais bizarement ça me prend pas en compte mon changement
- pixel05
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-