Bonjour,
Question 1 : Je voudrais que l'utilisateur puisse faire une recherche en tapant un code postale.
Par exemple, pour un site d'un artisan habitant à TOULOUSE, si l'utilisateur tape "plombier" dans le 31, que l'annuaire affiche tous ls plombiers dans le 31. Ceci sous entend qu'il faut bien entendu que j'ajoutes un champ lors de l'inscription pour que le webmaster inscrit entre son code postale. Je pense aussi que mon "menu" de recherche (pour simplifier) doit contenir un menu déroulant des catégorie, puis une case "Ville, code postale..." Le hic c'est très certainement l'affichage des catégories en elle même (son comportement) si le gars ne fait que simplement cliquer sur une catégorie...suis je clair ?
J'ai trouvé un truc ici : http://www.comscripts.com/scripts/php.v ... .2023.html Mais l'intégration ?!? P.S: je me posais la question du google map api, serait ce là une voie ?...
Exemple d'un script utilisant ce truc, mais le prix !!!!! (((( http://www.demodirectory.com/
ERRATUM : Plus ou moins résolu, puisque je n'avais pas fait gaff, l'utilisateur peut entrer son code postale, donc la recherche fonctionne !
Question 2 : En fait, selon un autre post lu "J'ai l'intention d'ouvrir une seule catégorie en soumission payante (les boutiques en ligne)" C'est justement se que je veux faire, mais j'ai beau fouiner ...
Question 3 : En fait dans le même "sillage inscription", un truc me turlupine, le formulaire d'inscription et les "actions suivantes après inscriptions" sont "floues" (à moins que je me sois planté dans mes configs...)
J'explique :
L'utilisateur devrait en UNE SEULE FOIS :
-s'inscrire, choisir son "OPTION"(payante ou non en fonction des critères), ajouter son site (ou son entreprise sans forcément un site, moi ça m'intéresse carrément) et une fois ceci fait, il recoit un message "Votre inscription est réussie, merci de vérifier votre email afin de confirmer votre compte..." (selon la config admin), on clique "merci inscription validée, votre site est en cours de vérification pars le webmasteur..." (selon config admin)...rien n'empeche le gars ensuite de "bidouiller" et d'ajouter ou modifier dans son compte (un site, une option,ect...)
Là moi ça me fait bizarre :
On s'inscrit (déjà j'ai, une fois avoir mis mes conditions le mini formulaire inscription tout en bas, bien loin, peut-être le template pas adapté ?!?) ensuite je m'inscris et on me dit "Merci, vous pouvez vous connecter" (alors que admin demande une confirmation) et là impossible lol puisque je dois confirmer, mais l'utilisateur "lambda" est paumé car pas message erronné...
Question 4 : mes miniatures de site fonctionne pas, et je comprends pas comment faire...les miniatures pas defaut s'affiche...
J'ai pour le moment rien vu d'autre...
Mais avant de me faire jeter lol, pour mes "critiques", sachez que je suis vraiment bluffé par ce script, carrément génial, un travail de fou, et pour pas un sous !!!!
Alors ma question 5 :
IL SERAIT BON, de mettre un LOGO "don" ! même si je suis vraiment pas riche (surtout ce mois ci lol) je serais heureux de contribuer avec mes moyens ! Car le travail le mérite sérieusement.
Car se qui est triste c'est que la version 2 va être payante, mais combien ?????!!! sniffff, je préfère faire un don de temps à autre avec mes petits moyens, que de ne pas pouvoir acheter cet outil merveilleux
Bien cordialement
David
questions,avis,constatations...(tout en un lol)
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: questions,avis,constatations...(tout en un lol)
Bonjour et bienvenue,
Je ne savais pas que la version 2 serait payante, tu m'apprends des choses là ^^
Selon le template, si il n'est pas compatible avec la dernière version, alors le problème que tu cites peut survenir.
Dans le version 2, je vais donner la possibilité, de faire une recherche via les champs ville, pays, code postal, si l'administrateur active cette possibilité dans la configuration.
Après pour l'option payante, je pense pas que la version 2 integrera de base la possiblité de rendre payante une seule catégorie ou plusieurs selon le choix de l'administrateur, peut être dans la version 2.0.1, tout dépendra du temps que j'ai.
Le webmaster peut pas bidouiller son compte ^^
Dès qu'il modifie un site, il repasse en attente de validation ^^ j'y avais pensé bien avant
Pour les miniatures, il faut entrer une URL dans la partie configuration, car c'est un service externe.
Pour les dons, je préfère un lien, un article, c'est pas imposable par l'état mais c'est très aimable de proposer de participer, ça me fait tjrs très plaisir.
Je ne savais pas que la version 2 serait payante, tu m'apprends des choses là ^^
Selon le template, si il n'est pas compatible avec la dernière version, alors le problème que tu cites peut survenir.
Dans le version 2, je vais donner la possibilité, de faire une recherche via les champs ville, pays, code postal, si l'administrateur active cette possibilité dans la configuration.
Après pour l'option payante, je pense pas que la version 2 integrera de base la possiblité de rendre payante une seule catégorie ou plusieurs selon le choix de l'administrateur, peut être dans la version 2.0.1, tout dépendra du temps que j'ai.
Le webmaster peut pas bidouiller son compte ^^
Dès qu'il modifie un site, il repasse en attente de validation ^^ j'y avais pensé bien avant
Pour les miniatures, il faut entrer une URL dans la partie configuration, car c'est un service externe.
Pour les dons, je préfère un lien, un article, c'est pas imposable par l'état mais c'est très aimable de proposer de participer, ça me fait tjrs très plaisir.
- Arf
- Administrateur du site
Re: questions,avis,constatations...(tout en un lol)
Bonjour,
Ben en fait, ça fait plusieurs jours que je "feuillette" le forum, je lis plusieurs posts même loin de mes sujets qui me préoccupent...histoire de voir, en apprendre un peu plus sur le script...et il me semble (sauf excès de fumage de ma part lol) qu'il y'à un post mentionnant que la version 2 serait payante...je me suis trompé...
Mais bon, faire payer le script n'est pas forcément un mal mais va pas dans le sens GNU (donc difficile de le faire avaler), le mieux est l'alternative "don", je pense que ça serait pas une mauvaise idée, tout dépend de votre niveau de vie lol, mais tout travail mérite salaire(ou un titi kekchose), c'est une sorte de compromis, ceux qui peuvent le font, les autres le fairont un jour peut-être et en plus ça permet à la personne de travailler d'avantage lol (travailler plus pour pas un rond, attention zarzkizki va pas être content hihihi ) ...faut être honête, si ce script te permettait d'en vivre +ou- , il avançerait à pas de géant (je dit pas qu'il avance pas, mais disons que j'ai l'eau à la bouche pour la version 2 mdr), faut comprendre qu'on à autre chose à faire, moi aussi je bidouille, mais ça avance peu, pas le temp...pas d'argent...bref une vision qui n'engage que moi, et tout dépend de plusieurs facteurs, et est-ce que le don fonctionne vraiment...mais ça vaut le coup d'essayer...
Sinon pour le code postale, effectivement, ça marche pas (fausse joie)
Pour les miniatures, vais voir ça, sais pas trop comment ça marche
Pour le formulaire, de toute je peux le modifier légèrement moi même
Pour l'option payante, là, vivement la version 2
En tout cas, super taff, et merci pour cette énergie, sincèrement, bravo !
David
Ben en fait, ça fait plusieurs jours que je "feuillette" le forum, je lis plusieurs posts même loin de mes sujets qui me préoccupent...histoire de voir, en apprendre un peu plus sur le script...et il me semble (sauf excès de fumage de ma part lol) qu'il y'à un post mentionnant que la version 2 serait payante...je me suis trompé...
Mais bon, faire payer le script n'est pas forcément un mal mais va pas dans le sens GNU (donc difficile de le faire avaler), le mieux est l'alternative "don", je pense que ça serait pas une mauvaise idée, tout dépend de votre niveau de vie lol, mais tout travail mérite salaire(ou un titi kekchose), c'est une sorte de compromis, ceux qui peuvent le font, les autres le fairont un jour peut-être et en plus ça permet à la personne de travailler d'avantage lol (travailler plus pour pas un rond, attention zarzkizki va pas être content hihihi ) ...faut être honête, si ce script te permettait d'en vivre +ou- , il avançerait à pas de géant (je dit pas qu'il avance pas, mais disons que j'ai l'eau à la bouche pour la version 2 mdr), faut comprendre qu'on à autre chose à faire, moi aussi je bidouille, mais ça avance peu, pas le temp...pas d'argent...bref une vision qui n'engage que moi, et tout dépend de plusieurs facteurs, et est-ce que le don fonctionne vraiment...mais ça vaut le coup d'essayer...
Sinon pour le code postale, effectivement, ça marche pas (fausse joie)
Pour les miniatures, vais voir ça, sais pas trop comment ça marche
Pour le formulaire, de toute je peux le modifier légèrement moi même
Pour l'option payante, là, vivement la version 2
En tout cas, super taff, et merci pour cette énergie, sincèrement, bravo !
David
- wiskiki12
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs