[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4363: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3542)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4365: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3542)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4366: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3542)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4367: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3542)
ErrorDocument 404 et ModRewrite

ErrorDocument 404 et ModRewrite

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

ErrorDocument 404 et ModRewrite

Messagede thomasc » Lun 5 Mai 2008 12:09

thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51


Re: ErrorDocument 404 et ModRewrite

Messagede Arf » Lun 5 Mai 2008 16:26

Bonjour et bienvenue :)

Alors j'explique pour tout est redirigé sur l'index.
ça me permet de centralisé l'url rewriting par exemple.
Tu verras qu'aucune page contient un appel de fonction qui va checher l'url rewriting.

Regarde comment est codé phpbb avec phpbb seo, ils ont du mettre des bou de code un peu partout, surtout sur viewtopic, viewforum pour que fonctionne l'url rewriting.

Dans Arfooo tout est centralisé, 1 seul fichier à modifier...
Perso je préfère ma manière mais c'est une question de choix :D

C'est un des principes très utile de la prog orienté objet et de php5 donc.

ça ne change absolument rien pour le référencement, ni en optimisation, c'est juste très pratique :D

Après oui tout ce qui n'existe pas à une erreure 404.
Imaginons que j'active le top-hits.html mais je ne veux le désactiver pour "x" raisons.
Or il a été indéxé par google et peut être que des personnes ont linké ton top-hits.html.

Donc il restera référencé alors que toi tu ne veux pas.
Or avec un 404, il n'existe plus, aucun soucis donc.

Ta solution est bonne et ne causera aucun problème, tu as juste modifié légérement la fonction.
Au lieu d'une erreur 404 avec page vide, tu auras ce que tu cherchais à faire donc aucun soucis

Cordialement,
Arf
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: ErrorDocument 404 et ModRewrite

Messagede thomasc » Mar 6 Mai 2008 09:40

Merci pour ta réponse, mais faut pas penser uniquement en termes de moteurs de recherche, imagine un simple lien depuis un autre site vers ta page top-hits.html que tu as par la suite décidé de désactiver, un visiteur cliquera sur le lien et aura une page blanche. Il vaut mieux qu'il se retrouve sur la page d'accueil de ton annuaire ou sur une page de ton choix, y compris une page erreur 404 personnalisée.

De même, si tu as un nom de domaine avec un site et que subitement tu décides de tout virer et d'installer arfooo c'est dommage de perdre les liens entrants, surtout si tu as des publicités adsense sur ton annuaire!

Ce que je cherchais à comprendre finalement c'est si il y avait une solution pour rediriger les erreurs 404 directement à partir du .htaccess, sans modifier le core d'arfooo car c'est ça que je n'ai pas réussi à faire mais je suis loin d'être expert en .htaccess :-)
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51

Re: ErrorDocument 404 et ModRewrite

Messagede Arf » Mar 6 Mai 2008 10:54

Oui bien entendu qu'il ne faut pas penser que moteur de recherche.
Ce n'est pas mon cas loin de là mais il est important de ne pas faire de bourde avec ces derniers :D

Je peux toujours créé une page 404 personnalisé et personnalisable.
Suffit de s'y connaître un peu un xhtml pour la personnalisé car elle sera assez basique mais sûrement utile.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: ErrorDocument 404 et ModRewrite

Messagede thomasc » Mar 6 Mai 2008 17:32

Ca serait pas mal une page à personnaliser soi même, avec déjà de base la répétition de l'url dans le corps de la page et pourquoi pas un champ de recherche. "Erreur 404. La page que vous essayez d'obtenir ( http://... ) n'est pas valide. Vous pouvez faire une recherche [champ de recherche] ou bien aller sur la page d'accueil de l'annuaire (lien)."

Bref ca semble pas très important, mais dans le cas où on avait déjà un site, même un autre annuaire, avant d'installer arfooo, cela peut être utile pour la période de transition, vu que les urls auront toutes changées. Ensuite c'est utile lorsqu'il y a des sites qui disparaissent de l'annuaire lors des grand nettoyages de printemps, les urls des fiches deviennent alors erreur 404.
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51


Retourner vers Installation, aide et report de bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com