Bonjours,
Ayant créer mon premier site (en HTML) il y a quelques mois, je m'interesse forcement maintenant
au PHP auquel je ne comprend strictement rien (il en été de meme du HTML en novemebre 2009)
mais je vais insister... ce que j'ai un peu du mal la sur le moment c'est que j'ai déja créer mon interface graphique pour mon annuaire et je réfléchi a comment integré arfoo. Ou si je doit intergrer mon interface dans arfoo.
est t-on obligé d'utiliser des template pour l'habillage de notre annuaire. ou peux t'on inclure dans un site les module de arfoo..
je sais pas si je suis très clair..
En gros... je crée mon site en Html et ensuite j'inclu le PHP... (chose qui au niveau de mes connaissance je pense me faciliterait la vie??? mais je peut et doit surement me tromper)
ou je modifie et remodèle arfoo pour intergrer mon interface graphic (et la je doit avouer que ayant un peu cherché comment arfou et son PHP peut bien fonctionnrer je patauge..)
si quelqu'un avait le temp et la patience que m'aiguiller sur tous ca j'apprecierait tous ca...
Etant surtout graphiste (entre autre) de proffession... on pourrait faire un échange de bon procédé avec la personne souhaitant m'aider... merci a elle ou a lui...
en attente de reponse..
freeart
Arfoo php & Html... that's the question
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: Arfoo php & Html... that's the question
bonjour
en fait il faut commencer par les feuilles de styles css pour pouvoir harmoniser les présentations entre des parties de site.
Commence par t'y former ce sera plus utile pour la présentation.
le php agit sur le contenu, les templates css sur l'apparence
en fait il faut commencer par les feuilles de styles css pour pouvoir harmoniser les présentations entre des parties de site.
Commence par t'y former ce sera plus utile pour la présentation.
le php agit sur le contenu, les templates css sur l'apparence
v 202 et
- effi
Voila, j'ai pigé quelques trucs... CSS (modifiction Typo, couleurs, cadres centrage texte....)
les template (.tlp) j'ai besoin d'un peu de detail sur leur fonctionnement... je pense que c'est la gestion de la mise en page des different module de PHP...
Donc ma question c'est ou est gérer les mises en pages des differentes rubriques.
(Annuaire - Nouveautés - Top hits - Top notes - Top rankTop -
referrers - Catégories - Soumettre un site)
Je suis un obstiné.. tant que je comprendrais pas je posserais des questions...
Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai Compris (je ne maitrise pas) le html et le CSS en 3 ou 4 mois
jetez un petit coup d'oeil a mon premier site (aidé de bon conseil d'un ami... pour le démarage)
l'echange de bon procedé (tu m'aide dans le dev de mon annuaire et je fais des graphisme ou logo pour ton site web) est toujours d'actu..
les template (.tlp) j'ai besoin d'un peu de detail sur leur fonctionnement... je pense que c'est la gestion de la mise en page des different module de PHP...
Donc ma question c'est ou est gérer les mises en pages des differentes rubriques.
(Annuaire - Nouveautés - Top hits - Top notes - Top rankTop -
referrers - Catégories - Soumettre un site)
Je suis un obstiné.. tant que je comprendrais pas je posserais des questions...
Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai Compris (je ne maitrise pas) le html et le CSS en 3 ou 4 mois
jetez un petit coup d'oeil a mon premier site (aidé de bon conseil d'un ami... pour le démarage)
l'echange de bon procedé (tu m'aide dans le dev de mon annuaire et je fais des graphisme ou logo pour ton site web) est toujours d'actu..
- freeart
Pour faire simple,
Vous devrez intégrer votre désign a arfooo.
L'idéal serait de placer arfooo dans un dossier annuaire par exemple.
Pour intégrer votre template c'est simple, il vous faut éditer et modifier les fichiers .tpl qui se trouvent dans le dossier /themes/
il vous faudra chercher un peu... mais une fois qu'on voit comment est découper le tout et à quoi cela correspond, c'est assez simple.
Vous editer vos fichiers .tpl et modifier en conséquent le fichier styles.css contenu dans le dossier /css/
Le php et le html sont deux langage bien différent.
Bon courage.
Vous devrez intégrer votre désign a arfooo.
L'idéal serait de placer arfooo dans un dossier annuaire par exemple.
Pour intégrer votre template c'est simple, il vous faut éditer et modifier les fichiers .tpl qui se trouvent dans le dossier /themes/
il vous faudra chercher un peu... mais une fois qu'on voit comment est découper le tout et à quoi cela correspond, c'est assez simple.
Vous editer vos fichiers .tpl et modifier en conséquent le fichier styles.css contenu dans le dossier /css/
Le php et le html sont deux langage bien différent.
Bon courage.
- aras
-
- Gargouille
Bonjour à tous,
J'essai aussi à mon tour de personaliser arfoo.
J'ai facilement rajouté des liens ds le menu en modifiant un fichier tpl.
Ce que je ne trouve pas c'est ds quel fichiers sont apellé les .tpl pour s'afficher sur la page.
Car je souhaiterai supprimer le moteur de recherche, déplacer la description de l'annuaire et la mettre avant la liste des catégorie et aussi supprimer l'affichage des "Sites référencés dans l'annuaire".
Merci de me renseigner.
Aprés avoir fait la manip faut il réiniatliser un treuc ou autre manip?
Merci a+
J'essai aussi à mon tour de personaliser arfoo.
J'ai facilement rajouté des liens ds le menu en modifiant un fichier tpl.
Ce que je ne trouve pas c'est ds quel fichiers sont apellé les .tpl pour s'afficher sur la page.
Car je souhaiterai supprimer le moteur de recherche, déplacer la description de l'annuaire et la mettre avant la liste des catégorie et aussi supprimer l'affichage des "Sites référencés dans l'annuaire".
Merci de me renseigner.
Aprés avoir fait la manip faut il réiniatliser un treuc ou autre manip?
Merci a+
- mough-lee
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Templates, plugins et tutoriels
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Intégration d'Arfoo dans un site HTML