Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton script, il est génial.

J'aimerais faire la chose suivante :
Lorsqu'un utilisateur arrive sur l'annuaire, un script (geoip) détecte son pays d'origine, et le redirige vers
www.monarfoo.com/[lang] , et on garderait la langue "par défaut" au cas ou le fichier de langue n'existe pas pour son pays.
exemple :
je viens de france : www.monarfoo.com/fr
je viens des etats unis : www.monarfoo.com/us
je vien de chine : www.monafoo.com/us ( par defaut)
par contre , j'aimerais egalement ajouter un petit drapeau sur l'index , avec un lien "changer de langue" , qui menerait vers une page avec tout les drapeaux des pays, et lorsqu'on clique sur ces derniers la langue se change, la classe non

Et concernant le probleme du contenu entré par les utilisateurs , celui ci serait traduit par Google Traduc.

J'ai une relativement bonne connaissance des MVC et de l'objet, donc pourrais tu au moins dans les grandes lignes m'expliquer les fichiers a modifier, et surtout au niveau du rewrite .
Je veux vraiment l'idée principale, le reste je me debrouille, et bien evidemment , je fais profiter la communauté arfooo, qui à l'air de bien demander le "vrai' multilingue.
concernant la réalisation, je pense a un fichier xml avec la liste des pays du style :
<countries>
<country code="fr_FR" shortname="fr" longname="Francais" icon="fr.gif" >
<country code="fr" shortname="fr" longname="Francais" icon="fr.gif" >
<country code="en" shortname="en" longname="English" icon="en.gif" >
</countries>
merci arfooo