Bonjour,
Concernant le sitemap, se mets-il à jour tout seul ou faut-il cliquer de temps en temps sur générer dans l'admin.
Chez moi voila quelques jours que j'ai soumis à Google mais rien n'étais indexés et pas de message d'erreur non plus.
En recherchant dans le code source du sitemap avec notepad++ je ne trouvai pas une url dans site inscris et après avoir cliquer sur le lien de génération dans l'admin il y apparait maintenant alors que le site est inscris depuis au moins 2 jours.
@+
Le sitemap se mets t-il à jour automatiquement
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Le sitemap se mets t-il à jour automatiquement
A moins que Arf ne me contredise, le générateur de sitemap est un module à activer à la main
Et cela est une très bonne chose, sinon à chaque modification (test, ajouts, modifications/suppressions de categories ou de données) le programme relancerai une génération de sitemap et le serveur aurai du boulot si les créations / suppressions sont nombreuses.
Même si techniquement cela reste réalisable bien entendu.
Mais par exemple pour une utilisation via Google Tools for Webmasters il faut renvoyer manuellement le fichier donc ce serait peu utile de le modifier à la volée.
En tous cas le sitemap généré me semble bien fait et la gestion des priorités et modifications pertinentes.
Et cela est une très bonne chose, sinon à chaque modification (test, ajouts, modifications/suppressions de categories ou de données) le programme relancerai une génération de sitemap et le serveur aurai du boulot si les créations / suppressions sont nombreuses.
Même si techniquement cela reste réalisable bien entendu.
Mais par exemple pour une utilisation via Google Tools for Webmasters il faut renvoyer manuellement le fichier donc ce serait peu utile de le modifier à la volée.
En tous cas le sitemap généré me semble bien fait et la gestion des priorités et modifications pertinentes.
- patrick
Re: Le sitemap se mets t-il à jour automatiquement
Et bien en fait le travail du serveur serai infime puisque la mise à jour n'a lieu d'être qu'au moment de l'acceptation d'un site dans l'annuaire et puis des système très performant existe déjà comme sur le script de forum phpbb qui est utilisé ici.
Bon c'est une prémod spéciale référencement mais la régénération automatique du sitemap est super efficace car j'ai pu constater sur mon forum sur l'informatique qu'un sujet créé peux apparaitre quelques heures à quelques minutes après l'avoir créé.
Donc je pense que l'idée de généré automatiquement un sitemap a chaque acceptation de site dans l'annuaire ne peux être que bénéfique sachant que google visite ce dit fichié par intervalle régulière ou encore manuellement par le webmaster.
Bon c'est une prémod spéciale référencement mais la régénération automatique du sitemap est super efficace car j'ai pu constater sur mon forum sur l'informatique qu'un sujet créé peux apparaitre quelques heures à quelques minutes après l'avoir créé.
Donc je pense que l'idée de généré automatiquement un sitemap a chaque acceptation de site dans l'annuaire ne peux être que bénéfique sachant que google visite ce dit fichié par intervalle régulière ou encore manuellement par le webmaster.
|
- Stef67
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- [BUG RESOLU]Soucis sitemap - Il ne se met pas à jour