target='_blank'

Proposez ici vos idées pour l'amélioration du script.

Re: target='_blank'

Messagede jeannotweb » Ven 7 Mar 2008 19:54

:idea: Pourquoi ne pas ajouter un compteur de visites dans le module statistiques :?:
:idea: Pourquoi ne pas ajouter un module partenaires dans le menu de droite :?:
Les autres :idea: suivront plus tard :lol:
Cordialement, Jeannotweb
http://actublog.no-ip.be
jeannotweb
 
Messages: 150
Inscription: Mar 4 Mar 2008 08:55
Localisation: Liege - Belgique


Re: target='_blank'

Messagede Arf » Ven 7 Mar 2008 20:04

Je suis pas fan des compteurs de visites personnelement.
Pour moi rien ne vaut un script de statistiques, genre analystics, phpmyvisites...

Après je peux en faire un, mais c'est comme tout, faut savoir quoi compter exactement :)
Nombre de visiteur en ligne
Nombre de visiteur au mois
Nombre de visiteur par jour

Filtrer les IPs pour ne pas fausser le compteur.


La fonctions pour les partenaires est actuelement en réflexion.
J'y pense mais je réflechis pour le faire au mieux.

C'est à dire faire une gestion poussé comme les adsense par exemple, page par page, catégorie par catégorie ou sur toutes les pages.

Car les partenariats, si tu veux bien les faire, parfois tu cibles, une seule page par exemple.
Donc c'est plus complex que ça en à l'air ^^
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: target='_blank'

Messagede jeannotweb » Ven 7 Mar 2008 20:35

Et si par exemple, tu ajoutais dans ton script une page footer html en include pour que chacun puisse ajouter ses échanges de liens (texte) partenaires...

Avec du html tout le monde peut modifié facilement !

Quand tu fais le référencement (gratuit) de ton annuaire chez Brioude par exemple tu es obligé de mettre un logo sur ton site et je t'assure que ce n'est pas évident pour un néophite d'aller retrouver dans quelle page de ton script il peut placer le code du lien de retour... tu comprends ?

Et finalement, pour les compteurs de visites idem il faudrait connaitre l'emplacement exacte où on peut mettre le code d'un compteurs, comme ca chacun fait tout ce qu'il veux !!!!
Cordialement, Jeannotweb
http://actublog.no-ip.be
jeannotweb
 
Messages: 150
Inscription: Mar 4 Mar 2008 08:55
Localisation: Liege - Belgique

Re: target='_blank'

Messagede dardarmotus » Ven 7 Mar 2008 21:45

Perso le compteur je ne sais pas si c'est utile, je fais mes stats avec un script. Sinon pour le lien retour je suis ok pour avoir aussi les liens retours avec la categorie.

Je souhaiterais savoir si il y avait une facon particuliere de programmer des plugins pour ton annuaire ? Car je souhaiterais faire une détection d'un meta specifique (tu comprendras).
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30

Re: target='_blank'

Messagede Arf » Ven 7 Mar 2008 23:29

Pour tout ce qui est metas tags, c'est plus du côté JavaScript qu'il faut regarder.

Un plugin n'est pas necessaire pour ça.

J'ai créé les Plugins pour monter la méthodologie du développement.
C'est pour ça qu'il y a un exemple avec VersionTools mais comme je veux essayer de satisfaire le plus de personne, j'esserai d'implementer les fonctions vraiment necessaire et utile.

C'est vrai que pour ton cas, c'est plus spécifique donc pour t'orienter, regarde du coté du Javascript

javascript/webmaster/WebsiteEditor.js

Ici par exemple :)
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: target='_blank'

Messagede Arf » Ven 7 Mar 2008 23:36

Oui c'est certain que pour quelqu'un qui ne connais pas du tout le script ce n'est pas évident.

Après tout ce qui est html ce passe dans le template donc ici :
templates/arfooo

Après pour le footer :
templates/arfooo/includes/

Pour les menus :
templates/arfooo/menu

J'ai essayé de faire intuitif du mieux que je pouvais.

Mais comme j'ai vu sur le net en cherchant arfooo dans google mon script est une usine à gaz ^^
Et j'ai une class config en prime même si ce n'est pas moi qui l'ai créé mais template lite et qu'il n' a pas y toucher pour quoi que ce soit, c'est trop pour monsieur :D

Bref pour une personne sur Arfooo qui avait des probs avec son serveur dédié, le temps de génération de arfooo est de 0.0008s, quel usine à gaz !!

Avec des requêtes à la bdd proche de 0 parfois, ça m'impressionne comment les gens jugent rapidement.
Surtout qu'il y a un bug dans le cache qui va être corrigé.

Qu'il test les autres scripts en mettant le temps de génération et le nombre de requête, il va être surpris le monsieur :o
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: target='_blank'

Messagede jeannotweb » Sam 8 Mar 2008 07:14

Oui mais... écoute Guillaume, si tu dois te formalisé pour tout ce que tu voies et tout ce que on écrit sur le Web, tu n'as pas encore fini de te faire des cheveux blanc ;)
Quand j'ai débuté sur la toile, en 1997, il y avait un certain respect mutuel en Webmaster, la Netiquette était quelque chose d'important et de respecté. Maintenant, il n'y a plus que des jaloux, des copieurs et des hackers.
60% des Webmasters actuel ne savent pas ce qu'est la Netiquette :evil:
Les gens sont bêtes et méchants, ils critiques à tors et à travers !
Cordialement, Jeannotweb
http://actublog.no-ip.be
jeannotweb
 
Messages: 150
Inscription: Mar 4 Mar 2008 08:55
Localisation: Liege - Belgique

Re: target='_blank'

Messagede dardarmotus » Sam 8 Mar 2008 11:19

+1 d'accord avec toi et moi je suis à fond avec toi ;-) Perso j'adore ton script
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30

Re: target='_blank'

Messagede David » Sam 8 Mar 2008 11:39

Bonjour Arf,

+1, les critiques je connais, faire mieux c'est autre chose ;)

Pour l'histoire des référents, inutile de créer un lien spécifique, il suffit de mettre dans la chartre, ou encore avant l'inscription, un code pour soit faire un lien texte, bouton ou bannière, puisque le script récupère automatiquement le réferant ainsi que sa provenance ;) ou mieux, dans la partie admin du membre, du genre, "Faire un lien". :)
----------------------------
Amicalement, David
Annuaire Arfooo V2 -> http://www.pecheurduweb.com/
----------------------------
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 182
Inscription: Lun 3 Mar 2008 13:19
Localisation: Saint Joachim (44)

Re: target='_blank'

Messagede Arf » Sam 8 Mar 2008 12:24

Bonjour,

Merci pour tous vos messages, c'est toujours plaisant :)
Effecitvement, il ya toujours des mécontent, des personnes jalouses...

Internet est comme ça maintenant mais heureusement, ça reste encore une minorité.
Et c'est par pour ça que je me décourage, bien au contraire ^^

Pour le lien retour, je changerai sa place dans le formulaire pour le mettre en valeur.
Quand ça attire l'oeil, les gens ont tendance à plus mettre le lien.

Après bien entendu que c'est à l'adminsitrateur de faire ça page pour expliquer, créer ses boutons...
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boîte à idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron