[REGLER][BUG 2.0.1] Avec les extrafields

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

[REGLER][BUG 2.0.1] Avec les extrafields

Messagede David » Jeu 30 Sep 2010 17:02

Bonsoir à tous,

je viens de me rendre compte d'un bug assez gênant au niveau des extrafields (rajout de champs).

En effet, dans mon cas j'ai rajouté quelques extrafields dans mes catégories, jusque là tout va bien, j'ai essayé coté webmaster cela fonctionne impeccable, cependant j'ai testé de modifier la catégorie ou le site est inscrit en partie admin, ce dernier perd à chaque fois les infos dans les extrafields, comme si ses derniers étaient simplement liés à une catégorie, cependant si on modifie la catégorie simplement dans une subcatégorie cela fonctionne parfaitement. Pour retrouver les infos il suffit simplement de remettre la catégorie d'origine que le webmaster avait choisit.
D'autre part, pour faire le test, vous n'avez pas besoin de valider votre choix, changé simplement de catégorie, cliquez n'importe ou sur la page dans le vide, et vous verrez que les extrafields liées disparaissent.

J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et plusieurs installations, le bug est toujours présent.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. :D
Dernière édition par David le Mar 5 Oct 2010 07:48, édité 1 fois.
----------------------------
Amicalement, David
Annuaire Arfooo V2 -> http://www.pecheurduweb.com/
----------------------------
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 182
Inscription: Lun 3 Mar 2008 13:19
Localisation: Saint Joachim (44)


Re: [BUG 2.0.01] Avec les extrafields

Messagede Arf » Lun 4 Oct 2010 12:36

Bonjour David,

Je ne sais pas si on peut appeller ça un bug.
Ce que tu décris est le fonctionnement des extra fields justement.
Système "identique" à du css en partant de la catégorie où est créé l'extra field.

Si tu crées un extra fields dans la catégorie 1 et que tu à 8 sous catégories en dessous déjà créé.
La catégorie 1 + les 8 sous catégories auront le champs.

Après si tu soumets un site dans ces catégories là et que tu le bouges dans une autre catégorie qui n'a aps cet extra fields, les données présent dans l'extra field ne seront pas migré vers cette catégorie car elle n'a pas l'extra field.

En résumé les données d'un extra field sont liés à la catégorie et au site, d'où le "bug" que tu expliques qui n'est que le fonctionnement classique des extra fields.

Je ne peux malheureusement pas faire autrement à l'heure actuelle, le fonctionnement des extra fields est vraiment complexe. Mais en passant via MySQL tu peux arriver à donner un id à l'extra fields présent dans une autre catégorie pour pouvoir transférer les données comme tu le souhaites.

Mais l'intégrer directement dans l'admin est plus complexe et compliquerai la compréhension.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: [BUG 2.0.1] Avec les extrafields

Messagede David » Mar 5 Oct 2010 07:48

Bonjour Arf,

effectivement, vu sous cette angle :D

Cependant pour contourner mon petit soucis, je fais un copier coller des extrafield avant de déplacer si nécéssaire et je remets en place ensuite.

Merci de m'avoir répondu, et hop je passe en mode REGLER.
----------------------------
Amicalement, David
Annuaire Arfooo V2 -> http://www.pecheurduweb.com/
----------------------------
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 182
Inscription: Lun 3 Mar 2008 13:19
Localisation: Saint Joachim (44)


Retourner vers Installation, aide et report de bugs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron