Probleme d'encoding apres mise en cache

Tout ce qui concerne le squelette d'un site.
Trouver toute l'aide sur le graphisme, Xhtml, Html, Css...

Probleme d'encoding apres mise en cache

Messagede aprods » Mer 27 Oct 2010 21:51

Salut à tous.
Voila le soucis. Sur mon site j'ai changer le menu categorie comme precise dans le topic: topic2534.html.

Maintenant voila, quand on arrive pour la premiere fois sur le site apres avoir effacer le cache tout ce passe bien et les fichier sont donc mis en cache.
Si on raffraichit la page (donc on voit les fichier mis en cache) les accents ne sont pas visibles. Si on passe la page en ISO-8859-1 on les voit comme il faut mais tous le reste du site non (normal).

Si on va sur une autre page du site il n'y a plus de problemes. Le probleme persiste en page d'acceuil uniquement :shock:

Si quelqu'un a une idee je suis prenneur

A+
Dernière édition par aprods le Mar 2 Nov 2010 10:10, édité 1 fois.
aprods
 
Messages: 31
Inscription: Dim 25 Juil 2010 19:19


Re: Probleme d'encoding apres mise en cache

Messagede aprods » Dim 31 Oct 2010 14:13

J'ai triche un peu en maettant directement en base les entite html pour les accends, mais sur du long terme ca ne resous rien
Donc serait il possible d'annuler la mise en cache completement ou sur un fichier specifique?

Merci
aprods
 
Messages: 31
Inscription: Dim 25 Juil 2010 19:19

Re: Probleme d'encoding apres mise en cache

Messagede Arf » Dim 31 Oct 2010 19:52

Bonsoir,

Si vous avez des modifs sur les fichiers .tpl vous avez peut être sans le vouloir en sauvant, sauvegardé en changeant l'encodage donc ici en iso8859-1.

Il vous suffit alors de sauvegarder à nouveau vos fichiers .tpl et de les convertir au format utf8 sans bom tout simplement.

Sinon ça peut provenir de votre serveur qui force l'encodage en iso8859-1 au niveau d'apache mais visiblement ce n'est pas votre cas.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Probleme d'encoding apres mise en cache

Messagede aprods » Dim 31 Oct 2010 20:11

en fait, les données (en l'occurence les nom des categories) venant de la base posent problèmes.
Je m'explique, le bout de code php qui apelle les nom des catégories les affiche comme il faut quand le cache est effacé, lors d'un d'un rafraichissement de la page (donc de l'affichage des fichiers mis en cache) je me retrouve avec les caractère bizard à la place des accents.

J'ai effectivement pensé à l'encoding de ma page php donc j'ai verifié et réuploadé. -> sans changement
J'ai donc mis à la suite de ma requette php un echo "éàèê"; pour voir si ca l'affectait aussi. -> ca ne l'affecte pas j'ai bien mes accents même après la mise en cache.

Le problème arrive que quand le texte viens de la base de donées, et la, je sèche.
aprods
 
Messages: 31
Inscription: Dim 25 Juil 2010 19:19


Retourner vers Xhtml, Html, Css, Graphisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron