Bonjour,
J'ai un petit soucis avec Google et un de mes sites.
Aux alentours du 15/11, j'ai franchement modifié le texte de la page d'accueil de mon annuaire sur les médecines douces, et le 20/11 je me suis littéralement fais dégagé des résultats de google sur tous les mots clefs que je suivais sauf 2. Il n'y a pas eu de baisse progressive ni rien : ouste dehors direct !
Sur 66 mots clefs avec des classements divers qui étaient en progression depuis plusieurs mois, 64 ont totalement disparus des résultats google alors qu'ils étaient pour certains en passe d'arriver en 1ère page.
Sauf 2 termes similaires et très peu concurrentiels où je maintiens la 2ème et 3ème place bizarrement.
Par contre, dans Piwik, je m'aperçois que Google m'envoie plus de visiteurs sur des termes de longues traine...
Comparativement, sur Bing, j'ai une très franche hausse, gagné entre +5 et +25 places. Mais dans Yahoo, je me suis fais descendre pas mal (entre -5 et -15 places).
Au niveau externe, mis à part quelques backlinks vers la page d'accueil, je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres gros changements.
Ca ressemble fort à une sanction non ?
Avez-vous une idée de la où j'ai merdé ?
Voici l'adresse , et c'est le cadre "Un petit mot sur les médecines douces" que j'ai complètement modifié.
Merci.
Sanction Google ?
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Sanction Google ?
Merci pour l'astuce.
Non aucune pratique interdite par Google ou autre mais bon, disparaitre de Google sur 64 mots clefs en 5 jours, ca parait plus qu'une simple baisse... Ca sent plutôt la sanction.
Peut être est-ce du comme le suggère Elembius, à ce que GG ait pris les changements de ma page pour une sur-optimisation.
Non aucune pratique interdite par Google ou autre mais bon, disparaitre de Google sur 64 mots clefs en 5 jours, ca parait plus qu'une simple baisse... Ca sent plutôt la sanction.
Peut être est-ce du comme le suggère Elembius, à ce que GG ait pris les changements de ma page pour une sur-optimisation.
sur Asia Santé •
-
MaTheRyS - Messages: 25
Désolé, j'avais oublié de mettre à jour le topic.
Le problème venait de mon logiciel de suivi, en fait mon site n'avait pas bougé d'un iota dans les classements sur ses mot-clefs^^
Du coup, c'est pas plus mal, ca m'a poussé à revoir le choix des mots-clefs à grands coups de trends et insights et à repartir sur de nouvelles bases. C'est un peu chiant car il faut quasiment repartir de zéro mais bon...
Maintenant, reste juste à choisir un autre outil de suivi. Fini les softs en local perso, trop galère avec les limitations sur les requêtes.
J'hésite entre Ranks et Myposeo, si vous avez des avis sur ces outils, je suis preneur
Le problème venait de mon logiciel de suivi, en fait mon site n'avait pas bougé d'un iota dans les classements sur ses mot-clefs^^
Du coup, c'est pas plus mal, ca m'a poussé à revoir le choix des mots-clefs à grands coups de trends et insights et à repartir sur de nouvelles bases. C'est un peu chiant car il faut quasiment repartir de zéro mais bon...
Maintenant, reste juste à choisir un autre outil de suivi. Fini les softs en local perso, trop galère avec les limitations sur les requêtes.
J'hésite entre Ranks et Myposeo, si vous avez des avis sur ces outils, je suis preneur
sur Asia Santé •
-
Salut,
tu es sur qu'il est trop cher pour ta bourse ?
Je pensais qu'il était gratos ce soft.
tu es sur qu'il est trop cher pour ta bourse ?
Je pensais qu'il était gratos ce soft.
- Angra-Mainyu
Non il est loin d'être gratuit, c'est des abonnements de 39 à 69€ par mois, ce qui le rend peu compétitif par rapport à la concurrence d'ailleurs.
Vu qu'il y a une version d'essai, je vais tester ca pour voir ce qui justifie cet écart de prix.
Mais j'avoue que j'ai quelques aprioris en ce qui concerne les softs de ce genre qui tournent en local à cause des limitations de requêtes, mais peut être que ca transite tout simplement par leurs serveurs, je verrai.
Merci de ton avis
Vu qu'il y a une version d'essai, je vais tester ca pour voir ce qui justifie cet écart de prix.
Mais j'avoue que j'ai quelques aprioris en ce qui concerne les softs de ce genre qui tournent en local à cause des limitations de requêtes, mais peut être que ca transite tout simplement par leurs serveurs, je verrai.
Merci de ton avis
sur Asia Santé •
-
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Référencement et indexation dans Google
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message