Dans "sites référencés" la description n'apparait jamais, seul les thumbs sont visibles.
En ce qui concernant les thumbs en eux même, certains sites passent super mal à la capture à cause de leur conception mal cadrés. (exemple de ton site et du miens : "un air de fêtes")
Pour pallier à ce problème, je vais sur Appercite avec l'url du site concernée, je procède à une capture 4/5 fois plus grande que j'enregistre en la renommant au format .jpg, je l'ouvre avec un éditeur graphique et je la retravaille. Après il suffit juste via la fiche du site en attente de validation, d'uploader le nouveau thumb.
Second point : les captures qui s'affichent mal.
La c'est simple, des fois ca veut pas chose qui arrive rarement. Pour résoudre ce soucis c'est tout bête, tu clic sur mettre à jour le thumb. Si cela bloque toujours tu joue avec l'option "Supprimer l'ascreen et afficher le thumbs", en général ce dernier s'affiche sans soucis.
Et pour finir concernant le rapatriement des images, moi il se fait sans aucun soucis, tout les thumbs sont hébergés sur le FTP dans le dossier "uploads" automatiquement

En espérant répondre à tes questions