[Résolu] Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

[Résolu] Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Messagede Döm » Dim 29 Juin 2008 06:20

Bonjour,

J'ai fait une énorme SUPERMEGA bourde ! Je m'en veux :evil: , je m'en veux :evil: , je m'en veux :evil: ... En effet, j'ai renommé le dossier qui contenait l'annuaire, ce qui a également modifié le nom des tables et maintenant je tombe sur une page blanche :cry: et renommer le dossier comme à l'origine n'y a rien changé.

Y a-t-il un moyen de rectifier le tir :idea: ou dois-je tout réinstaller ? :roll: au s'cours ! (y'auait pas un smiley qui s'tape la tête sur l'clavier ?)
Dernière édition par Döm le Dim 29 Juin 2008 09:26, édité 1 fois.
Döm
 
Messages: 20
Inscription: Dim 11 Mai 2008 07:29
Localisation: Nouméa / Nouvelle-Calédonie


Re: Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Messagede Döm » Dim 29 Juin 2008 07:29

Petite précision (si je puis dire)... Je ne suis plus aussi sûre que le nom des tables aient été modifiées. Le fichier db.php (en local) indique 'DB_PREFIX' => 'Arfooo_', ce qui est bien le préfixe des tables à l'heure actuelle alors qu'il me semblait que le préfixe était 'Arfooo_1.0.4_' comme le nom du dossier à l'origine lors de l'installation ??? :roll: J'ai la mémoire qui flanche !
Döm
 
Messages: 20
Inscription: Dim 11 Mai 2008 07:29
Localisation: Nouméa / Nouvelle-Calédonie

Re: Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Messagede thomasc » Dim 29 Juin 2008 07:58

non franchement c'est sur que ca ne va rien changer au prefix des tables!

donc ce que tu dois faire c'est renommé ton dossier comme il etait avant, EXACTEMENT PAREIL et ensuite vide le contenu du dossier CACHE et celui du dossier COMPILED, sauf les .htaccess si il y en a

Et voila ensuite ca doit remarcher, et apres pour changer le nom du dossier ben faut se renseigner j'en sais rien, moi je m'y prend a l'avance :-)
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51

Re: Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Messagede Döm » Dim 29 Juin 2008 09:25

Tu as raison thomasc, je suis une brèle ! mais à décharge (quoique ce ne soit pas une excuse) je n'y connais strictement rien en programmation bien qu'à l'arrivée je ne m'en sorte pas si mal, après maintes prises de tête et fouilles sur le net... Mes neurones adorent jouer au flipper ! :lol:

En attendant, j'ai fait ce que tu as conseillé et CA MARCHE !!! Purée, je viens de me taper un de ces coups de chaud ! :twisted:

Encore merci, :D
Döm
Döm
 
Messages: 20
Inscription: Dim 11 Mai 2008 07:29
Localisation: Nouméa / Nouvelle-Calédonie

Re: [Résolu] Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Messagede Arf » Dim 29 Juin 2008 11:04

Bonjour,
Pour changer l'annuaire de dossier, il faut tout d'abord changer dans la partie configuration de l'administration, l'url où est installé l'annuaire avec le nouveau nom du dossier.
Ensuite tu changes le nom du dossier puis tu vides le contenu des dossier cache et compiled sauf les htacess et tout doit fonctionner.
Arf.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: [Résolu] Perte db après avoir renommé dossier arfooo

Messagede Döm » Dim 29 Juin 2008 12:42

Bonjour Arf,

J'ai suivi tes instructions et ça fonctionne parfaitement. :D

Quand tu as parlé de la partie configuration de l'administration ça semblait tellement évident... :oops:

Arfooo est vraiment un petit bijou et tu fais un boulot extraordinaire, merci ;) infiniment Arf. Au risque de me répéter...
Döm
 
Messages: 20
Inscription: Dim 11 Mai 2008 07:29
Localisation: Nouméa / Nouvelle-Calédonie


Retourner vers Installation, aide et report de bugs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron