Bonjour,
la question a du être posée déjà, mais je ne trouve que des morceaux d'explications par ci par là sur le forum, sauf erreur pas de " vrai" tuto sur comment modifier un template existant ou en créer un ?
Comment faites vous créer un nouveau template ? quelles sont les étapes à suivre
j'ai vu que pas mal de template sont détournés de template wordpress comment procéder ?
Ou alors peut-être plus simple comment adapter un template existant en changeant l'image d'en tête par exemple, la police...
Il me semble que pour démarrer c'est peut-être la facon la plus simple pour apprendre?
Bon je vais faire un cas concret : j'aime bien ce template
l'ensemble me plait sauf la bannière.
Il me suffit de changer la l'image dans le dossier et ca marche ? ou est-ce plus complexe ?
D'avance merci pour votre aide, bonne journée à tous
Créer et/ou modifier son template
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Créer et/ou modifier son template
Bonsoir,
Pour ajouter un template , il faut ajouter le dossier complet (décompressé) dans annuaire/templates et aller dans l'admin , onglet "templates", pour l'activer.
Pour modifier la bannière du template, il faut créer une image de même dimension que celle qui existe, de l' enregister en remplacement dans annuaire/templates/votretemplate/images/ sous le nom de bg_header.png.Ne pas oublier de vider la dossier cache et ,éventuellement, le dossier compiled pour voir les changements.
Je crois que je n'ai rien oublié ... ensuite, il est possible d'effectuer d'autres modifications sur le template, mais là il faut chercher un peu sur le forum
Kénavo,
Pour ajouter un template , il faut ajouter le dossier complet (décompressé) dans annuaire/templates et aller dans l'admin , onglet "templates", pour l'activer.
Pour modifier la bannière du template, il faut créer une image de même dimension que celle qui existe, de l' enregister en remplacement dans annuaire/templates/votretemplate/images/ sous le nom de bg_header.png.Ne pas oublier de vider la dossier cache et ,éventuellement, le dossier compiled pour voir les changements.
Je crois que je n'ai rien oublié ... ensuite, il est possible d'effectuer d'autres modifications sur le template, mais là il faut chercher un peu sur le forum
Kénavo,
- jose29
Re: Créer et/ou modifier son template
ah ben je vais dans ton "coin" 1 ou 2 fois par an, je passe mes congés à Lilia ( plougerneau).
Magnifique région qu'est la Bretagne, mais il faut pas le répéter trop souvent, sinon il y a trop touristes
enfin moi je suis de Belgique, mon épouse et sa famille sont de Bretagne, et j'ai envie de dire que le Belge et le Breton sont cousins ( on aime la bière, la fête le cidre, les patates,la nourriture et les repas riche lourd "kik ar fra" miam"
Merci et bon dimanche
Magnifique région qu'est la Bretagne, mais il faut pas le répéter trop souvent, sinon il y a trop touristes
enfin moi je suis de Belgique, mon épouse et sa famille sont de Bretagne, et j'ai envie de dire que le Belge et le Breton sont cousins ( on aime la bière, la fête le cidre, les patates,la nourriture et les repas riche lourd "kik ar fra" miam"
Merci et bon dimanche
- libsou
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Templates, plugins et tutoriels
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- [Tutoriel] Créer son propre template
de ben2paris » Jeu 7 Mai 2009 09:41 - 1 Réponses
- 6539 Vus
- Dernier message de keke21410
Sam 17 Avr 2010 13:52
- [Tutoriel] Créer son propre template
-
- [Template] Probleme CSS avec Template arfooo version 2.0.1
de nendo » Lun 4 Oct 2010 08:09 - 3 Réponses
- 2889 Vus
- Dernier message de nendo
Lun 4 Oct 2010 17:06
- [Template] Probleme CSS avec Template arfooo version 2.0.1
-
- Créer un bouton pour vérifier les backlinks
de Bodyboard » Lun 30 Aoû 2010 09:18 - 0 Réponses
- 2002 Vus
- Dernier message de Bodyboard
Lun 30 Aoû 2010 09:18
- Créer un bouton pour vérifier les backlinks
-
- Comment créer un nouveau bloc menu ?
de tunsia » Ven 20 Aoû 2010 16:43 - 4 Réponses
- 2044 Vus
- Dernier message de tunsia
Lun 23 Aoû 2010 13:44
- Comment créer un nouveau bloc menu ?
-
- existe -t-il un plugin permettant de créer un podium?
de cyelstudio » Mer 30 Nov 2011 09:55 - 1 Réponses
- 1818 Vus
- Dernier message de Hexa-67
Mer 30 Nov 2011 18:31
- existe -t-il un plugin permettant de créer un podium?