Redirection www permanente ...

Discuter du référencement, des problèmes d'indexation dans Google, de la sandbox, de GoogleBot...

Redirection www permanente ...

Messagede TigerDTD » Ven 12 Aoû 2011 13:48

Salut,

je voudrais afficher mon site dans les resultats et l'url en haut avec les www et non pas sans les www comme il apparait parfois.

J'ai pour ceci sur mon compte google, demander a afficher les www. J'ai egalement fait un sous domaine en www chez mon hebergeur 1&1 qui pointe vers le même dossier.

Il faut en plus mettre un ht acess avec la redirection permanente aussi normalement. J'ai donc ceci :

"
Code: Tout sélectionner
#Put the line here to enable PHP5
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4

#You may need to un-comment the following line
[b]#Options +FollowSymlinks[/b]

# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On

#REWRITE BASE
#RewriteBase /le sites/
RewriteBase /

[b]# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^le site.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.le site.fr/$1 [QSA,L,R=301][/b]

# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE OLD SCRIPT REDIRECTION
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php
"

Je me demande si c'est ok dans le sens ou y'a deux fois la ligne Options +FollowSymlinks et donc je sais pas si le code que j'ai rajouté est à mettre apres # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION ou apres le 1er #Options +FollowSymlinks ou les deux. Je me demande si ça peut poser souci qu'il y en ait deux, si non, ben pas de problemes et question resolue :) ...
TigerDTD - Utilisateur ARFOOO pour son entreprise - Mes annuaires ici : iiiciii et iiiciii
TigerDTD

Re: Redirection www permanente ...

Messagede zed0015 » Ven 12 Aoû 2011 19:00

Voila ce que je ferais :

Code: Tout sélectionner
#Put the line here to enable PHP5
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*) http://www.le site.fr/$1 [QSA,L,R=301][/b]

#RewriteBase /le sites/
RewriteBase /

# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE OLD SCRIPT REDIRECTION
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ index.php

Je ne crois pas qu'il faille mettre plusieurs fois RewriteEngine on, par contre il faut qu'il soit en haut du fichier (logique puisqu'il active les redirections).
Si ça ne marche pas essai

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^le site.fr$

au lieu de

Expert SEO, gérant d'une agence de référencement & netlinking, e-commerçant avec bas et collants fantaisie
zed0015

Re: Redirection www permanente ...

Messagede TigerDTD » Mar 16 Aoû 2011 11:00

Ok,

tu remettrais la redirection en haut, malgré qu'il y a marqué " good place to put www redirection " ? Il est vrai qu'en haut il y a deja le debut de la ligne option follow etc donc logiquement ça se met là et c'est meiux en haut mais comme le créateur d'arfooo sait ce qu'il fait et qu'il a mis le " godd place etc ... ", tel était la raison de ma question.

Ta source est sure ?

J'ai juste peur de faire bugger, spour ça que je suis aussi pointilleux mais je suppose que ça risque pas grand chose mais mieux vaut être prudent, j'ai eu trop de bugs :)
TigerDTD - Utilisateur ARFOOO pour son entreprise - Mes annuaires ici : iiiciii et iiiciii
TigerDTD

Retourner vers Référencement et indexation dans Google

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message