Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect

Messagede anatole » Lun 23 Mai 2016 07:38

Bonjour,

J'ai cherché sans trouvé sur le forum de cas similaire, et je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus car je devrai être dans un cas de figure assez courant.

Mes annuaires ne s'affichent plus et cela correspond je pense très grossièrement à ce week-end ou j'ai mis à jour PHP sur ma console OVH (mutualisé).

Le message d'erreur est :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/Database.php:66 Stack trace: #0 /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/Database.php(210): Database->connect() #1 /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/Database.php(330): Database->sqlQuery('SELECT * FROM A...') #2 /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/Model.php(92): Database->sqlGetRow('SELECT * FROM A...') #3 /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/Session.php(82): Model->find(Object(Criteria)) #4 /home/ovhlogin/www.monsite.com/admin/controllers/MainController.php(57): Session->loginUser('admin', 'xxxxxxxx...', 'login', 'xxxxxxxxxx') #5 /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/FrontController.php(220): Admin_MainController->logInAction() #6 /home/ovhlogin/www.monsite.com/index.php(18): FrontController->dispatch() #7 {main} thrown in /home/ovhlogin/www.monsite.com/core/Database.php on line 66

Dois je jouer avec un .ovhconfig pour forcer le php (5.6) ?
J'ai déjà un .htacesss à la racine de mes sites avec
SetEnv PHP_VER 5
, du coup j'ai pensé qu'en le retirant comme j'ai mis à jour ma version OVH çà pourrait résoudre le problème... et cela n'a rien changé.

Merci pour vos lumières :)
anatole

Re: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect

Messagede anatole » Lun 23 Mai 2016 09:59

Si vous êtes utilisateurs OVH : pas de panique :)

un fichier .ovhconfig à la racine et c'est reparti pour un tour...

app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
anatole

Re: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect

Messagede Stef67 » Sam 11 Juin 2016 09:49

Salut,

php 5.6 n'est pas compatible avec la version 2.0.2 de Arfooo donc peu importe le fichier .ovhconfig cela ne fonctionnera pas.

Cependant, j'ai déjà donné une solution ici : Voici comment rendre compatible Arfooo 2.0.2 avec php 5.6
Stef67

Retourner vers Installation, aide et report de bugs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message