Des articles

Proposez ici vos idées pour l'amélioration du script.

Des articles

Messagede thomasc » Ven 12 Sep 2008 15:03

Bon, je me lance dans la rédaction, j'espère que c'est pas pour rien..

voilà ce qui serait bien pour arfooo, c'est de faire un nouveau type de contenu, gérable dans l'admin.
Type de contenu: article
champs éditables par le webmaster:
- titre
- corps

l'url de l'article sera créée à partir du titre, comme les urls des sites sont créés à partir du titre du site.

page supplémentaire à crééer: un glossaire, avec la liste des articles au milieu, en haut et en bas les lettres / chiffres cliquables pour lister les articles par leur premier caractere.

voilà j'ai fini ma rédaction, c'est très simple comme truc à faire, permettre aux webmaster de créer des pages (articles) et ensuite ils se débrouillent pour faire les liens vers ces articles dans le template.
La création d'une page glossaire c'est bien aussi.

Je sais que tu as fait un tutoriel pour que chacun puisse ajouter ses pages en changeant un truc là, et là et encore là bas, mais avoue que ce serait plus simple si c'était intégré à l'interface d'admin, en plus c'est pas dur, dans le champ CORPS tu laisse totale liberté au webmaster pour mettre tout le html qu'il veut. Et voilà..

Alors, qu'est-ce que t'en penses? Je sais que c'est une excellente idée, mais toi quel est ton avis? :-)
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51


Re: Des articles

Messagede Arf » Ven 12 Sep 2008 15:23

Bonjour thomasc,

Tu voudrais pouvoir gérer un système de news en faites ?
Comme pour arfooo en page index ?

Une page glossaire comme la page pour lister les catégories mais en plus évolué ?

Oui effectivement j'ai créé un tutoriel pour ajouter des pages mais ça reste principalement pour pouvoir ajouter par exempl un livre d'or, un page faire un lien, page partenaire, bref pour faire des pages classiques facilement.

Après ce que je veux éviter, c'est de transformer Arfooo annuaire en CMS, le but premier d'Arfooo est d'être un annuaire avec bien entendu le plus de fonction utile, utilisable et configurable très facilement via l'admin.

Arfooo évolue, et j'essaie toujours de prendre du recul pour me mettre à la place des webmasters et ne pas en faire qu'a ma tête.

La version 1.0.7 va dans un premier temps apporter un maximum de correction de bug, mais vraiment un maximum, plus une gestion encore plus souple pour l'administrateur et la gestion des sites, le problème de Javascript...
La fonction que j'ajoute dans cette version va permettre aux administreurs de choisir si ils veulent ou non activer une option payant avec allopass, paypal...

Un editeur de texte devrait également faire son apparition avec la possibilité de l'activer ou non du côté visiteur pour la soumission des sites, car il sera actif de base dans l'administration.

Après pour les diverses fonctions demandées par les différents utilisateurs d'Arfooo, j'y réfléchis et j'esseraie de satisfaire aux mieux chaque personne ce qui n'est pas simple.

Arf.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Des articles

Messagede thomasc » Ven 12 Sep 2008 20:25

Tu as raison pour le fait qu'ajouter cette possibilité de créer facilement des news/articles/pages pourrait faire ressembler arfooo a un CMS, mais franchement ca serait LOIN d'être un CMS, avec cette petite addition.

Je ne dirais pas que c'est pour des news spécialement, je ne voudrais pas par exemple qu'il y ait un champ date, non si les webmasters veulent s'en servir pour faire un systeme de news, il mettront eux meme la date dans le titre et le corps.
Il faut faire simple : titre & corps afin justement de permettre à c système simple d'etre utilisé (ou pas) selon les besoins de chacun.

Moi par exemple sur un annuaire culinaire je pourrais m'en servir pour créer une page recette, ou bien une page partenaires pour mettre les codes des autres annuaires, etc. pleins d'utilisations.
Ce qui est important c'est d'avoir un bon URL fait sur le modèle des sites et des mots clés, par exemple :
titre: Recette du steack-frites
url: /recette-du-steack-frites-a139.html
"a" pour article par exemple..

En plus, puisque le corps est totalement libre, on peut tres facilement mettre un iframe afin d'integrer un systeme de livre d'or ou autre.

Voilà donc ca serait tres utile afin de ne pas compliquer la tache pour la plupart des webmasters, mais il faut que ca reste hyper simple. Pas question par exemple de pouvoir coller des mots clés aux articles, etc. La on tombe dans le CMS en effet, faut rester hyper simple sur cette fonctionnalité.


Ensuite pour la page glossaire, je suggérai simplement d'en proposer une en standard par exemple: /glossary.html
les webmasters peuvent l'activer ou non et le lien apparaitra ou pas dans la barre de navigation de l'annuaire.

cette page aura :
# A B C D E F ......
en haut et en bas de page
alors qu'au milieu il y aura la liste des articles/pages/news qui commencent par la premiere lettre cliquée (quand on clique sur glossary.html au debut on peut faire comme si le lien A avait été cliqué.)

le # est pour tous les articles qui commencent par autre chose qu'une lettre.
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51


Retourner vers Boîte à idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron