probléme recuperation meta (encodage) utf8

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

probléme recuperation meta (encodage) utf8

Messagede istreen » Dim 12 Oct 2008 10:39

Bonjour, je viens de tester après inscription sur mon annuaire (sans captcha ne fonctionne pas :'()) alors que cette fonction fonctionne bien avec joomla sur la partie site.

J'ai donc ajouté un site encodé en utf8 (ajout d'url du site) et clique sur "Metas" et la tout es importé mais cela comporte des problèmes de caractères.

Exemple "é" a la place é
Je précise que tous étais vert pour l'installation.

Je viens de faire le teste avec un autre site encodé en iso-8859-1 celui si a bien récupéré les metas lisible.

Ceci est un bug ?

Merci pour votre aide
istreen
 
Messages: 40
Inscription: Mar 29 Juil 2008 14:18


Re: probléme recuperation meta (encodage) utf8

Messagede Arf » Dim 12 Oct 2008 11:45

Bonjour,

Quel est votre hébergement ?
Pour la captcha, il faut parfois juste uploader de nouveau le dossier views/captcha_resources/

Quel site pose problème que je test car normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec l'encodage utf8 car le script détecte l'encodage et le convérti.

Vous avez la version 1.0.6 ?
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: probléme recuperation meta (encodage) utf8

Messagede istreen » Dim 12 Oct 2008 14:23

pour le capcha c'est réglé en suivant tes conseils
istreen
 
Messages: 40
Inscription: Mar 29 Juil 2008 14:18

Re: probléme recuperation meta (encodage) utf8

Messagede istreen » Lun 22 Déc 2008 13:03

Salut arf,

Je viens de mettre à jour en 1.0.8 pas eu de soucis contrairement a mon premier essaie sur un autre sous domaine.

La je viens de tester de récupérer les metas de http://fr.news.yahoo.com/ (ISO-8859-1).

Elle ne récupère pas les é à ç^' etc c'est remplacé par des petit carrés.

Penses-tu que cela vienne du script ou mauvaise config serveur ?

Cordialement
istreen
 
Messages: 40
Inscription: Mar 29 Juil 2008 14:18

Re: probléme recuperation meta (encodage) utf8

Messagede 37°2 » Lun 22 Déc 2008 16:00

Hi Istreen,

Je viens d'essayer avec le lien que tu as donné, et j'ai les mêmes soucis avec les caractères accentués au niveau du titre
Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

Coté description, pas de problème niveau caractères accentués, mais les apostrophes sont remplacées par des carrés
Suivez l’actualité en France et dans le monde sur Yahoo! Actualités. Consultez et recherchez dans la source d’information la plus complète du web : dossiers, photos, vidéos,

++
37°2
 
Messages: 87
Inscription: Lun 8 Déc 2008 18:27


Retourner vers Installation, aide et report de bugs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron