Redirections 301 automatiques

Proposez ici vos idées pour l'amélioration du script.

Redirections 301 automatiques

Messagede Philéas » Mer 24 Déc 2008 10:15

Bonjour à tous,

J'ai déjà proposé cette amélioration à Arf par mp, mais apparemment il trouve ceci futile et inutile :o ...

Personnellement, je pense que ceci peut s'avérer extrêmement utile suivant l'utilisation qu'on les annuairistes de son script.

Pour ma part, je commence tjs un annuaire avec juste les catégories principales et à chaque fois qu'une catégorie dépasse 5 ou 10 sites, je divise en sous catégories plus pertinentes. Ca permet de garder des catégories utiles et non en avoir 5000 quasi toutes vides ;)

J'ai donc demander à Arf d'automatiser les redirection 301 afin de ne pas perdre positionnement et référencement des pages que je change de catégorie, c'est vraiment une perte de puissance incroyable que de ne pas mettre de 301, de plus les visiteurs accédant à ces pages via des moteurs ou autres vont tomber sur une belle 404 !

Donc voila, j'aurai aimé savoir si j'étais le seul à désirer cette amélioration du script.

Alors, seriez vous intéressés ?

Merci par avance :)
Philéas
 


Re: Redirections 301 automatiques

Messagede Arf » Mer 24 Déc 2008 12:30

J'ai pas dis que c'était futile.
Je suis très axé référencement et les redirections 301 font des miracles voir plus :)
Je peux modifier ma fonction qui redirige en 404 pour avoir une 301 à la place, ça demande du travail et des tests.

Après j'ai déjà réalisé des tests avec 301 ou 404, chacun a une utilité propre.
le 404 permet de donner une nouvelle page à Google, avec la prime de fraicheur qui va avec.
le 301 permet de garder sont linking, si quelqu'un à linké une catégorie, un site...
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Redirections 301 automatiques

Messagede Philéas » Mer 24 Déc 2008 13:03

La 301 permet surtout de garder une page et de la faire évoluer dans le temps. Alors qu'avec la 404 à chaque changement de place, la page recommence à zero avec google (indexation, analyse, positionnement). Quid du risque de duplicate content au passage, car le temps que google remarque que l'ancienne n'est plus, il peut tout à fait se dire tiens, deux urls pour le même contenu ...

Une page positionnée sur une expression depuis plusieurs mois sera tjs mieux positionnée qu'une nouvelle même avec prime de fraicheur ... Du moins je le pense fortement ;)

Enfin, c'est pas vraiment qui pense quoi qui est intéressant mais plutôt la possibilité de choisir nous même. Je préfère que le visiteur qui recherche quelque chose de spécial continu à tomber sur ce qu'il recherche plutôt que de tomber sur une page d'erreur.

Tu m'as dis par mp que ça prendrai pas longtemps à mettre en place, donc si t'as envie de faire un geste pour noël ce serait génial :D

Si je savais comment l'on fait ceci, je l'aurait fait volontier et l'aurai mis à dispo ici ;)
Philéas
 

Re: Redirections 301 automatiques

Messagede bzbz » Ven 2 Jan 2009 23:02

et pourquoi ne pas proposer des sites à partir des mots clés soit de l'url soit du referrer?
bzbz
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 00:26


Retourner vers Boîte à idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron