[question] sur les à é è ç ù ô ê
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[question] sur les à é è ç ù ô ê
Pourquoi quand je regarde la page code du site sur le serveur, je n'ai pas de problème avec les accents, dans la ligne du titre, et dans la balise meta description, il me met le mot "accès" comme ça : Accès ? et donc ne prend pas en charge les à é è ç ù ô ê
- kalymero
Re: [question] sur les à é è ç ù ô ê
Salut,
Tu peux préciser ton problème ?
Merci
Tu peux préciser ton problème ?
Merci
- ben2paris
oui,
quand je regarde la page de code sur le serveur :
J'ai pour la page index.php
<meta name="description" content="région : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec " />
et dès que je suis dans une rubrique j'ai la balise meta qui ne lit plus les : à é è ç ù ô ê
<meta name="description" content=" r&eacute;gion : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Qu&eacute;bec - page 1" />
quand je regarde la page de code sur le serveur :
J'ai pour la page index.php
<meta name="description" content="région : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec " />
et dès que je suis dans une rubrique j'ai la balise meta qui ne lit plus les : à é è ç ù ô ê
<meta name="description" content=" r&eacute;gion : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Qu&eacute;bec - page 1" />
- kalymero
- ben2paris
Le problème survient quand on utilise :
Texte qui sera affiché dans la catégorie (facultatif):
Permet d'ajouter une description de la catégorie pour avoir plus de contenus ciblés pour le référencement.
Ce texte se met dans la balise description, si on ne le remplit pas, on a comme description le titre de la page. Et si on le remplit, on a des pb dans le code source, visuellement l'internaute ne voit rien, c'est uniquement quand on est curieuse comme moi qu'on le voit.
Texte qui sera affiché dans la catégorie (facultatif):
Permet d'ajouter une description de la catégorie pour avoir plus de contenus ciblés pour le référencement.
Ce texte se met dans la balise description, si on ne le remplit pas, on a comme description le titre de la page. Et si on le remplit, on a des pb dans le code source, visuellement l'internaute ne voit rien, c'est uniquement quand on est curieuse comme moi qu'on le voit.
- kalymero
Si c'est dans le code source, et que le navigateur l'interprète correctement, où est le problème? Les moteurs de recherche le verront correctement.
Il est toujours plus propre de coder un é en écrivant é que é.
Il est toujours plus propre de coder un é en écrivant é que é.
- ben2paris
ok, merci, je le savais pas, merci
------{@
------{@
- kalymero
Bonsoir,
Ce sont deux cas différent, le titre de la balise title et les fichiers de langue.
Dans le title, comme les utilisateurs indiquent un titre, il est nécessaire de transformer tous les caractères susceptible d'être interprété par le serveur, donc htmlentities pour ne risquer aucune attaque.
Le fichier de langue ne risque rien car seul l'administrateur peut modifier ce fichier, par conséquent, il n'y a aucun problème à mettre des caractères sous un formant texte classique : "é à ë ê..."
Ce sont deux cas différent, le titre de la balise title et les fichiers de langue.
Dans le title, comme les utilisateurs indiquent un titre, il est nécessaire de transformer tous les caractères susceptible d'être interprété par le serveur, donc htmlentities pour ne risquer aucune attaque.
Le fichier de langue ne risque rien car seul l'administrateur peut modifier ce fichier, par conséquent, il n'y a aucun problème à mettre des caractères sous un formant texte classique : "é à ë ê..."
- Arf
- Administrateur du site
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Templates, plugins et tutoriels
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Arfoo php & Html... that's the question
de freeart » Jeu 25 Fév 2010 04:10 - 9 Réponses
- 2518 Vus
- Dernier message de mough-lee
Dim 7 Aoû 2011 14:19
- Arfoo php & Html... that's the question
-
- [Résolu] Quéstion niveau configuration
de Mr-Phoenix » Mer 9 Sep 2009 12:16 - 4 Réponses
- 1036 Vus
- Dernier message de moostyk
Dim 13 Sep 2009 00:09
- [Résolu] Quéstion niveau configuration
-
- Question bête concernant le templates de base?
de Gargouille » Dim 15 Jan 2012 13:29 - 0 Réponses
- 1654 Vus
- Dernier message de Gargouille
Dim 15 Jan 2012 13:29
- Question bête concernant le templates de base?