Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Proposez ici vos idées pour l'amélioration du script.

Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede thomasc » Mar 20 Mai 2008 02:46

Par exemple, demander l'url du flux RSS de chaque site c'est bien, mais pourquoi ne pas l'exploiter sur la page détails / fiche de chaque site?
Ca ferait du contenu dynamique pour chaque page détails, ce qui est apprécié je crois, de plus le contenu du rss se mélangeant au texte propre à l'annuaire cela peut faire que la page détails ressorte dans les moteurs de recherche pour une association de mots qui est peu présente ailleurs sur le web.

Bref c'est quelque chose de bien d'exploiter les flux rss directement dans l'annuaire et ce n'est pas présent, on ne sait pas si c'est intentionnel ou manque de temps ou pas eu l'idée.

Ca pourrait faire l'objet d'un tutoriel, ok, mais est-ce que tu penses que c'est superflu et que certains webmasters ne voudrait pas l'utiliser si c'était en option on/off dans l'admin ou bien par site?

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un soucis de contenu car c'est toujours le webmaster qui décide de ce qu'il veut faire.
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51


Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede David » Mar 20 Mai 2008 05:43

Bonjour Thomasc,

je suis sur le coup, pas simple mais ça avance : topic183.html ;)
----------------------------
Amicalement, David
Annuaire Arfooo V2 -> http://www.pecheurduweb.com/
----------------------------
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 182
Inscription: Lun 3 Mar 2008 13:19
Localisation: Saint Joachim (44)

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede Arf » Mar 20 Mai 2008 11:57

Pour ça, j'ai pas compris, va falloir m'expliquer plus, mon cerveau fait un bloquage je crois :D :lol:
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede David » Mar 20 Mai 2008 13:21

Bonjour,

tu as cliquer sur le lien plus haut ?

En faite pour afficher et lire un flux il faut, comme on dit, "Parser" une url, en l'occurence celle du flux, ensuite il faut une fonction pour centraliser, remettre en forme et lire l'info, c'est ce que fait Magpierss ;)
----------------------------
Amicalement, David
Annuaire Arfooo V2 -> http://www.pecheurduweb.com/
----------------------------
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 182
Inscription: Lun 3 Mar 2008 13:19
Localisation: Saint Joachim (44)

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede thomasc » Mar 20 Mai 2008 18:07

c'est simple, un flux rss a des entrées avec
un lien
un titre
une description

il suffit d'afficher sur la page détails, à la suite, ces infos, le titre avec le lien et la description, pour chaque entrées du rss.
Cela fera une page détails plus longue, avec des liens profonds dans le site référencé.
Il faudrait re aller chercher le rss (qui change) tous les X jours, comme ca la page details de chaque site changera regulierement.

L'annuaire freeglobes permet d'ajouter plusieurs flux rss par site et il les affichent chacun sur sa page dédiée, donc sur la page détails d'un site il y a un ou plusieurs liens qui amènent sur une ou plusieurs autres pages de l'annuaire où là sont affichés les entrées du rss avec reprise du titre du site, son image, etc.
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede Arf » Mar 20 Mai 2008 18:56

Freeglobes affiche les flux rss avec une ancre dans l'url me semble-t-il.
C'est pas très utile pour les moteurs de recherche il me semble.

Après j'ai jamais vu ça dans freeglobes, j'ai pas non plus trop regardé les flux.
t'as un exemple ?
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede thomasc » Mar 20 Mai 2008 19:53

Je ne dis rien concernant freeglobes que ce u'il fait soit bien ou pas n'est pas le probleme du tout, je le prend juste en exemple au niveau des flux rss car il propose d'en garder plusieurs par sites et créé une page par flux. Exemple sur leur site démo :
-http://demo.freeglobes.net/freeglobes-s-1.html
tu cliques sur l'onglet RSS
il y a un flux RSS pour ce site, tu cliques dessus et la page est
-http://demo.freeglobes.net/mises-jour-f-9-1.html

voilà, donc dans arfooo ca serait bien aussi d'avoir une page par flux car il y a pas mal de sites qui proposent plusieurs flux RSS, un pour les news, les autres pour les différentes rubriques. Ou les forums qui ont un flux RSS par catégories, etc.

Mais déjà, au minimum, pouvoir avoir sur la page détails d'une site, au moins un flux RSS, ça serait très très bien.
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede Arf » Mar 20 Mai 2008 20:29

Donc tu voudrais que le contenu du flux rss soit affiché sur la page détails du site.
Faudrait mettre une option pour ça mais c'est faisable oui.
Faudrait surtout bien gérér car ça fait un paquet de lien externe.

Donc faut penser soit à une page spécifique pour chaque flux, ou à la suite de la fiche détaillé.
Hum faut bien réfléchir.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Flux RSS des sites affichés sur leur fiche

Messagede thomasc » Mar 20 Mai 2008 22:13

oui, soit un seul flux par site, et dans ce cas là ça serait bien de l'inclure à la suite de la page détails, ou dans un système de DIVs qui affiche/cache le flux rss.
Soit tu nous gates et permet de créer un nouveau type de page "à la freeglobes" et donc peut ajouter plusieurs flux rss par site.

Bref, déjà un bon minimum serait d'exploiter le flux rss fournit par le webmaster du site sur la page détails de son site et d'aller chercher une nouvelle version tous les X jours (à définir dans l'admin peut etre).
thomasc
 
Messages: 170
Inscription: Lun 5 Mai 2008 11:51


Retourner vers Boîte à idées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com