bonjour
bon ben mon annuaire est en vrac .. je ne voulais pas faire la maj et .... malgré les messages que j'ai lu sur le forum je l'ai fait et j'ai tout perdu ou presque(bdd).Je ne sais si un jour on pourra avoir une maj normal avec uniquement les fichiers touchés au lieu de tout virer et de refaire une installe.Je crois bien que c'est le premier soft pour lequel il faut procéder de cette façon....il suffit d'avoir effectué quelques modifs (créer une page,skin) pour avoir un max d'erreurs lors de la maj ,il faut tout reprendre et franchement c'est chiant,j'étais enthousiaste lors de la sortie de Arfooo mais j'y suis de moins en moins ... je ne sais pas encore ce que je vais faire , une réinstalle complète !!! (quelques heures pour réinscrire tous les sites) ou laissé tomber ? je crois que je vais laisser tomber !!
bonne suite à Arfooo , mais moi j'en ai marre ...
cordialement
maj
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: maj
Ton témoignage est malheureux, mais c'est pour éviter ce genre de souci qu'on insiste sur le fait qu'il faut sauvegarder la BDD et les fichiers avant de procéder à la migration.
Normalement, elle aurait dû bien se passer.
C'était une MàJ 1.0.9 => 2.0.0 ? Si oui. As tu bien exécuté "update200.php" et non "fixbugkeywords200.php" ? Que se passe t-il sur ton annuaire exactement, qu'entends tu pas, j'ai tout perdu ?
Normalement, elle aurait dû bien se passer.
C'était une MàJ 1.0.9 => 2.0.0 ? Si oui. As tu bien exécuté "update200.php" et non "fixbugkeywords200.php" ? Que se passe t-il sur ton annuaire exactement, qu'entends tu pas, j'ai tout perdu ?
Webmaster expert , je propose aussi de l'hébergement Web sur .
- onico0
j'ai sauvegardé ma bdd heureusement .j'ai fait l'upload comme indiqué en clic une seule fois et c'est le désastre .. donc j'ai tout supprimé et j'ai refait une installe propre avec le script 2.00 et voici ce que j'ai
là ,je crois qu'il y a un truc qui ne va pas et qui ne passe pas
je laisse tomber , je n'ai pas vraiment besoin d'un annuaire .. je l'ai installé parce que je trouve ce script très sympa mais trop de blèmes avec les maj (on perd tout à chaque fois )donc !!!!!!
cordialement
là ,je crois qu'il y a un truc qui ne va pas et qui ne passe pas
je laisse tomber , je n'ai pas vraiment besoin d'un annuaire .. je l'ai installé parce que je trouve ce script très sympa mais trop de blèmes avec les maj (on perd tout à chaque fois )donc !!!!!!
cordialement
- jjcc
Je peux te comprendre sur certains points. Mais il ne faut pas dire qu'avec arfooo, on perds tout à chaque mise à jour car ce n'est pas vrai du tout. Ici, il s'agit d'une mise à jour majeure... V1 à V2, c'est la première comme ça a ma connaissance. Du coup, c'est la première fois que, ceux qui désirent passer de la première version 1.0.9 à 2.0.0, ont la possibilité de migrer simplement, mais en recréant leur template, certes. Mais en aucun cas on ne perd la base de données des sites.
- onico0
excuse moi je n'ai pas du bien comprendre ,migrer normalement .... tu appelles ça migrer normalement en virant tous les fichiers et en refaisant une installe !!! et en plus la moitié du script fonctionne ,tu en as la preuve sur l'adresse plus haut ... ce n'est pas un hébergement gratos mais un que je paie et donc je suppose que cet hébergeur est au point pour accueillir arfooo et là ce n'est pas le cas.J'utilise arfooo depuis trois ans je crois , et j'ai toujours eu des blèmes de maj sauf une fois ou il fallait modifier des fichiers si je ne me trompe pas.Mais là cela devient vraiment désagréable ... tu imagines ,je n'ai que 400sites référencés a remettre à jour (3h) , en plus les webmasters ne pourrons plus se connecter pour effectuer des changements puisque les adresses e.mail ont disparu,tu vois un peu pour les gros annuaires qui ont + de 2000 sites référencés !! (3h) franchement cela n'est plus gérable et c'est vraiment dommage !!!! trop de bug et cela ne sert pas ce script !! vraiment vraiment dommage mais payer un hébergement pour avoir le rendu de l'adresse ci-dessus ,désolé non
cordialement
cordialement
- jjcc
Franchement, je vois des gros script US leader dans leur domaine pour lesquels la migration est 5 fois plus longue et compliquée. Je pense la solution e-commerce de référence ça commence par P.
Bravo pour ton script Arf ! Je comprend que tu le prennes un peu mal
Bravo pour ton script Arf ! Je comprend que tu le prennes un peu mal
- onico0
bonsoir Arf
je pense que j'ai remonté un bug régulier sur les maj ,a chaque fois c'est la même chose ... crois-tu que c'est sympa de tout perdre à chaque maj !! moi non
j'ai bien dit et je répète que ton script est vraiment sympa et que c'est dommage d'avoir autant de merde à chaque maj.
J'avais déjà remonté cette erreur ,il y a déjà un moment mais tu penses ne pas avoir fait d'erreur et moi je pense que si ,sinon explique moi pourquoi après une installe propre ,tu te retrouves avec la m..... que j'ai sur mon site.
Je suis gentil mais pas con ou pas trop ..jusque maintenant j'ai toujours réussi a installer un script sur un hébergement,pourquoi ne pas reconnaître qu'il il a une coquille dans celui-ci et essayer de réparer au lieu de m'agresser !!!tout le monde te cire les pompes ,moi non ,je suis là a t'invecter et pour te dire que quelque part il y a un problème dans ton script... pense ce que tu veux ,mais vraiment je suis déçu de ta réaction et pour le créateur que tu es !! je m'attendais a mieux ,mais bon les gouts et les couleurs ,je préfère la courtoisie ....peut-être que toi aussi !! mais je n'ai pas lu dans ta réponse à quel endroit .... mais bon ,je suis moi un petit (qui ..... et puis m......)
au fait le wahouuuuu machin,je viens d'aller voir sur ton annuaire ....tu l'as fait quand la maj ? après on en reparle !! ok merci
cordialement
je pense que j'ai remonté un bug régulier sur les maj ,a chaque fois c'est la même chose ... crois-tu que c'est sympa de tout perdre à chaque maj !! moi non
j'ai bien dit et je répète que ton script est vraiment sympa et que c'est dommage d'avoir autant de merde à chaque maj.
J'avais déjà remonté cette erreur ,il y a déjà un moment mais tu penses ne pas avoir fait d'erreur et moi je pense que si ,sinon explique moi pourquoi après une installe propre ,tu te retrouves avec la m..... que j'ai sur mon site.
Je suis gentil mais pas con ou pas trop ..jusque maintenant j'ai toujours réussi a installer un script sur un hébergement,pourquoi ne pas reconnaître qu'il il a une coquille dans celui-ci et essayer de réparer au lieu de m'agresser !!!tout le monde te cire les pompes ,moi non ,je suis là a t'invecter et pour te dire que quelque part il y a un problème dans ton script... pense ce que tu veux ,mais vraiment je suis déçu de ta réaction et pour le créateur que tu es !! je m'attendais a mieux ,mais bon les gouts et les couleurs ,je préfère la courtoisie ....peut-être que toi aussi !! mais je n'ai pas lu dans ta réponse à quel endroit .... mais bon ,je suis moi un petit (qui ..... et puis m......)
au fait le wahouuuuu machin,je viens d'aller voir sur ton annuaire ....tu l'as fait quand la maj ? après on en reparle !! ok merci
cordialement
- jjcc
jjcc, je te sent très énervé. J'ai fais la mise à jour dès sa sortie... je ne sais plus la date. Il y a un bout de temps. Tout s'est passé à merveille, j'ai un serveur dédié chez Hiwit.
Je pense que si il y avait un problème avec le script, tu ne serais pas le seul à le remonter. Il y a un paquet de config. différentes ici, il y a un grand nombre d'utilisateurs qui remontent des soucis, et Arf aide à chaque fois pour adapter son script à toutes les config.
Si tu ne sais pas migré (que ce soit de ta faute ou celle de ton hébergeur), garde ton annuaire en sa version actuelle. Ne te torture pas ! Perso. je tourne avec des Wordpress assez vieux car ils me conviennent. J'ai un arfooo 1.0.9 que je ne migrerais jamais, ça ne m'est pas utile
Peut-être que le problème vient de ton hébergeur ?
Enfin, voilà, c'était ma façon de penser, en vrac
Je pense que si il y avait un problème avec le script, tu ne serais pas le seul à le remonter. Il y a un paquet de config. différentes ici, il y a un grand nombre d'utilisateurs qui remontent des soucis, et Arf aide à chaque fois pour adapter son script à toutes les config.
Si tu ne sais pas migré (que ce soit de ta faute ou celle de ton hébergeur), garde ton annuaire en sa version actuelle. Ne te torture pas ! Perso. je tourne avec des Wordpress assez vieux car ils me conviennent. J'ai un arfooo 1.0.9 que je ne migrerais jamais, ça ne m'est pas utile
Peut-être que le problème vient de ton hébergeur ?
Enfin, voilà, c'était ma façon de penser, en vrac
- onico0
Bonsoir jjcc,
Il me semble t'avoir aidé pas mal de fois en mp et à chaque fois corrigé les problèmes très rapidement et cela ne demandé vraiment pas de connaitre le php, suivre les étapes la plus part du temps.
Donc oui ça m'énerve de voir que c'est le script, le script, c'est tjrs le script qui va pas.
Je n'ai jamais dis que le script était sans défaut, sans aucun bug, mais on fait tout pour et on aide même avec le peu de temps qu'on a.
Mais y a un moment où il fait savoir se remettre en question.
Si je reprends des sujets récents, les utilisateurs ne supprime pas le contenu du dossier cache et compiled sauf les .htaccess et ils viennent poster.
ça me fait halluciner, c'est écrit noir sur blanc, suffit de lire...
Il me semble t'avoir aidé pas mal de fois en mp et à chaque fois corrigé les problèmes très rapidement et cela ne demandé vraiment pas de connaitre le php, suivre les étapes la plus part du temps.
Donc oui ça m'énerve de voir que c'est le script, le script, c'est tjrs le script qui va pas.
Je n'ai jamais dis que le script était sans défaut, sans aucun bug, mais on fait tout pour et on aide même avec le peu de temps qu'on a.
Mais y a un moment où il fait savoir se remettre en question.
Si je reprends des sujets récents, les utilisateurs ne supprime pas le contenu du dossier cache et compiled sauf les .htaccess et ils viennent poster.
ça me fait halluciner, c'est écrit noir sur blanc, suffit de lire...
- Arf
- Administrateur du site
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs