Gros plagia de mon site !

Problèmes, suggestions et questions concernant l'annuaire Arfooo

Gros plagia de mon site !

Messagede Diabolo » Dim 20 Fév 2011 20:52

Slt,
Pour rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

Voici donc mon site créé avec arfoo y a pas mal de temps déjà
http://www.nuboost.com/

Concernant le template utilisé je n'ai rien à cacher ni inventé, celui-ci provient d'un thème joomla payant de joomlart.

J'ai donc pas mal taffé dessus (plusieurs heures) pour faire une intégration exclusive pour arfoo avec l'ajout de petites subtilités et modifications de code diverses...Bref pour me faire plaisir et surtout pour essayer de faire quelque chose d'unique malgré l'origine du template public. J''utilise arfooo par curiosité du script et plus par amusement qu'autre chose...

Bref aujourd'hui un utilisateur averti (que je remercie au passage) m'informe du plagia de mon site sur:

edit du 21.02.2011: J'ai supprimé l'url du site car le webmaster n'était apparement pas auteur !, cf réponses au post

Le template a été entièrement rippé et quasi toutes mes petites "subtilités" ont été recopiée (cf css ci-dessous), ont dirait une copie quasi identique.
Ex: J'ai recodé entièrement les formulaires pour avoir du tableless avec une liste non ordonnée(source sitepoint)
http://articles.sitepoint.com/article/f ... design-css

Code: Tout sélectionner
.nu-form fieldset{position:relative;float:left;clear:both;width:100%;border-style:none;margin:0 0 -1em;padding:0 0 1em;}
.nu-form fieldset.alt{background-color:#F7F7F7;border:1px solid #DDDDDD;}
.nu-form legend{color:#3A4345;font-size:155%;padding:0;}
.nu-form legend span{position:absolute;left:0.74em;top:0;margin-top:0.5em;}
.nu-form label{position:relative;float:left;width:13em;margin-right:1em;font-weight:700;font-size:1.15em;color:#555;}
.nu-form fieldset ol{list-style:none;padding:3.5em 1em 0;}
.nu-form fieldset li{padding:1em 0;}
.nu-form fieldset li.bo-b{border-bottom:1px dotted #DDD}
.nu-form fieldset li span{display:block;padding:.8em;border-left:1px solid #DDD;}
.nu-form fieldset.submit{float:none;width:auto;padding-top:1.5em;padding-left:12em;}
.nu-form fieldset li span em{font-size:.95em;color:#999;}

Note: remarquez le préfixe nu- que j'ai mis en place pour les règles css en référence à nuboost.

Manque juste les slideshows et il a même gardé des erreurs de code...

Je souligne même pas ce plagiat car pour info y a rien de plus simple de copier un template, y a même des mecs qui propose en dl des "rip" de templates de sites tout pret.

Pour info je protège pas plus que cela mes sites de ce type d'actions car étant connaisseur je sais que y a rien de valable en matière de protection donc pas la peine de perdre du temps la dessus.
Il aurait été tellement plus simple de me demander, je dis pas que j'aurais donné de suite mais juste le temps de faire un new template...

En résumé, moi aussi de sais "plagié" à fond donc j'espère bien que l'annuaire du concerné prendra un maximum d'ampleur, qu'il fera énormément de taf dessus (j'en doute bein fort) ou bien qu'il fera d'autres sites et qui sait d'ici un jour ou plusieurs années ce sera peut être moi qui ferait le "plagiateur". :lol: :lol:

à suivre ...j'ai "mailé" le concerné.
@++
Dernière édition par Diabolo le Lun 21 Fév 2011 13:58, édité 4 fois.
Diabolo

Re: Gros plagia de mon site !

Messagede Grafidiz » Dim 20 Fév 2011 21:01

Salut Diabolo

que dire ? bienvenu au club des plagiés ?

Tu subis toi aussi les affres de la copie ... aprés avoir bien bossé sur ta mise en forme, ton design, ton code etc ... tu vois qu'un gros saligot ( j'ai bien envie de placer d'autres termes ... mais bon ...) t'as entièrement "pompé" sans aucun scrupule ... et de façon parfaitement stupide puisque ce bouffon reproduit aussi tes subtilités de code etc ...

C'est également un signe de notoriété car on ne copie que les bons non ? :lol:

Tout se paye un jour ... et les voleurs à leurs tours seront volés ... d'une manière ou d'une autre !
Bonnne fin de dimanche quand même ... voisin girondin ;)
Templates Arfooo Premium
http://www.grafidiz.com
Grafidiz

Messagede Elembius » Lun 21 Fév 2011 09:24

vi je compatis avec toi...
en tout cas tu as fait du joli travail...
y a pas un truc a faire style voir un huissier?
Elembius

Messagede tyler_999 » Lun 21 Fév 2011 09:48

Bonjour,

Je me permets de répondre je suis le webmaster de ce site. De la même manière que j'ai répondu au webmaster de Nuboost.com, qui n'a pas trouvé nécessaire d'attendre ma réponse apparemment, le template a été trouvé sur le forum d'arfooo voici le lien vers le topic.

topic2429.html

Je demande aux personnes qui ont répondu à ce message d'apporter leurs témoignages pour confirmer qu'il s'agissait bien de ce template car évidemment il n'est plus disponible.

Je suis persuadé de ne pas être le seul à utiliser ce template, alors si vous aussi vous l'utiliser merci de témoigner.
tyler_999

Messagede leparigot » Lun 21 Fév 2011 10:31

tyler_999 a écrit:Bonjour,

Je me permets de répondre je suis le webmaster de ce site. De la même manière que j'ai répondu au webmaster de Nuboost.com, qui n'a pas trouvé nécessaire d'attendre ma réponse apparemment, le template a été trouvé sur le forum d'arfooo voici le lien vers le topic.

topic2429.html

Je demande aux personnes qui ont répondu à ce message d'apporter leurs témoignages pour confirmer qu'il s'agissait bien de ce template car évidemment il n'est plus disponible.

Je suis persuadé de ne pas être le seul à utiliser ce template, alors si vous aussi vous l'utiliser merci de témoigner.

ben voyons ! 99% des fichiers sur megaupload, rapidshare et toutes ces merdes sont illégaux, mais ça tu ne le savais pas hein ? c'est tellement facile comme défense !
leparigot

Messagede Hexa-67 » Lun 21 Fév 2011 11:58

Heuuuu, pardon, mais où est le plagiat quand un gars utilise un template libre sur un noyau libre?

J'ai peut-être pas tout compris mais rien ne m'empêche d'installer le noyau Arfooo sur un thème libre même si le thème a déjà été utilisé pour un autre annuaire, non?

Prends par exemple mon annuaire, c'est le noyau Arfooo mis sur un template wordpress. Si un gars veut faire pareil, qu'est-ce qui l'en empèche? (A part que je serai vexé....)

Je ne parle pas du contenu de l'annuaire bien-entendu, mais de son contenant.
Hexa-67

Messagede Diabolo » Lun 21 Fév 2011 13:50

Slt,

topic2429.html

Si effectivement ce lien était le dl du template je m'excuse auprès du webmaster de xxxx-xxxlinking.com qui ne serait donc pas auteur coupable.

J'ai peut-être pas tout compris mais rien ne m'empêche d'installer le noyau Arfooo sur un thème libre même si le thème a déjà été utilisé pour un autre annuaire, non?

Oui bien sûr d'ailleurs comme indiqué sur mon 1er post le thème que j'utilise est disponible au public pour joomla donc utilisables par tous ceux qui veulent le mettre sur leur annuaire (encore faut-il faire soi même le portage) donc pas de soucis de ce coté.

Ce qui me révolte ce n'est pas le portage, c'est la réutilisation identique de mon propre code (ex du css pour les forms et nombreuses autres modifs ici et là) que j'ai moi meme créé et qui a été copié/collé de toutes pièces.

Sur ce, je vais aller voir "casablanca" (qui n'a fait qu'un message d'ailleurs) et lui demander quelques comptes.. :D
Diabolo

Messagede Angra-Mainyu » Lun 21 Fév 2011 18:38

:o
Dire que cela fait plusieurs mois que j'adapte ce template pour mon annu et qu'il existait un lien de téléchargement quelque part. Du travail pour rien...
Quoi que, je préfère bidouillé.

Pas le talent de certains, mais suffit de prendre le temps ( voir beaucoup de temps ) pour faire quelque chose à soi.
Angra-Mainyu

Messagede brazief » Mar 22 Fév 2011 13:14

Bonjour,

:lol: le plagia pour une template open source n'existe pas ! Tout le monde copie tout le monde, malheureusement :)
brazief

Messagede Angra-Mainyu » Mar 22 Fév 2011 16:33

Disons que ce n'est pas le fait que quelqu'un utilise le même template ou la même base pour son site qui gêne Diabolo mais que plutot que de s'inspirer de l'intégration qu'il a réaliser sur le template, cette personne a fouillé dans le code de son intégration et les a utiliser tel qu'ils sont.

Bien que les sources soit accessibles, cela demande quand même du travail derrière pour en tirer quelque chose.
Toi tu passes deux semaines ( ou plus :P ) selon tes capacités et connaissances et un autre, en une heure, récupère ton boulot, c'est pas vraiment l'idéal.
Angra-Mainyu

Suivante

Retourner vers Annuaire Arfooo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message