Bonsoir à tous,
Voilà je souhaiterais afficher sur ma page d'accueil dans un bloc les chiffres suivants :
- nouveaux sites inscrits
- top hits
-top notes
-top rank
-total des categories
-sites en attente de validations
-sites refusés
J'aimerais savoir, S.V.P, quelles sont les tables à partir desquelles je dois élabores les requêtes sql et récupérer ces nombres. Comme je migre depuis categorizator j'affiche déjà sur ma page d'accueil ces nombres depuis cet annuaire. Ou que peut-être qu'il existe un tuto pour ca ?
Je vous remercie pour votre aide et bonne soirée.
Recuperer des infos par SQL
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Recuperer des infos par SQL
une page pas dans l'annuaire ou une nouvelle page que tu créeras dans ton annuaire ?
Pour la première solution, tu fais juste une requete sql sur tes tables , tu récupères les infos à récupérer ou bien tu le récupères dans le fichier de cache, puisque l'information y est sauvegarder aussi.
Pour la seconde, il y a des procédures sur le fofo qui explique comment mettre une page en place.
Pour la première solution, tu fais juste une requete sql sur tes tables , tu récupères les infos à récupérer ou bien tu le récupères dans le fichier de cache, puisque l'information y est sauvegarder aussi.
Pour la seconde, il y a des procédures sur le fofo qui explique comment mettre une page en place.
- Angra-Mainyu
Regardes ton dossier /annuaire/cache/
Si ton bloc de statistiques est chargé, tu aura un fichier du genre arfooo_cache_.....statistics....
Tu le récupères ( file_exists - fopen - fread ou fgets ), en te laissant accès à ce dossier en dehors de ton annuaire,
et tu affiches les paramètres récupérés sur ta page d'acceuil.
Si ton bloc de statistiques est chargé, tu aura un fichier du genre arfooo_cache_.....statistics....
Tu le récupères ( file_exists - fopen - fread ou fgets ), en te laissant accès à ce dossier en dehors de ton annuaire,
et tu affiches les paramètres récupérés sur ta page d'acceuil.
- Angra-Mainyu
Je ne vois pas vraiment de souci.
Pour le cache, si le fichier existe pas, c'est que ton annuaire ne fonctionne pas ou que tu as décidé de ne pas afficher ce bloc sur ton annuaire.
Si tu l'affiches, le fichier de cache est automatiqueemnt crée.
Il sera mis à jours selon l'intervalle fixé par le script.
L'avantage d'utiliser ce fichier de cache réside dans le fait que tu ne fais pas des requêtes supplémentaires sur ta base de données pour récupérer des informations que tu as déjà récupéré.
Ensuite, c'est juste une question de codage.
Dans ta fonction pour récupérer les infos, tu cherches en premier si le fichier de cache existe.
Si le fichier n'existe pas, tu n'affiches pas du tout ton bloc, donc cela ne pose aucun problème sur ta page.
Allez ++
Pour le cache, si le fichier existe pas, c'est que ton annuaire ne fonctionne pas ou que tu as décidé de ne pas afficher ce bloc sur ton annuaire.
Si tu l'affiches, le fichier de cache est automatiqueemnt crée.
Il sera mis à jours selon l'intervalle fixé par le script.
L'avantage d'utiliser ce fichier de cache réside dans le fait que tu ne fais pas des requêtes supplémentaires sur ta base de données pour récupérer des informations que tu as déjà récupéré.
Ensuite, c'est juste une question de codage.
Dans ta fonction pour récupérer les infos, tu cherches en premier si le fichier de cache existe.
Si le fichier n'existe pas, tu n'affiches pas du tout ton bloc, donc cela ne pose aucun problème sur ta page.
Allez ++
- Angra-Mainyu
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Quels fichiers modifier pour changer les infos des sites ?
de herbert » Jeu 17 Sep 2009 19:25 - 1 Réponses
- 1311 Vus
- Dernier message de moostyk
Ven 18 Sep 2009 18:27
- Quels fichiers modifier pour changer les infos des sites ?
-
- Récupérer son mot de passe
de Seyti » Jeu 3 Juin 2010 18:46 - 7 Réponses
- 2371 Vus
- Dernier message de Seyti
Dim 20 Juin 2010 21:41
- Récupérer son mot de passe
-
- récupérer les mots de passe
de 3dOxyd » Lun 26 Jan 2009 13:52 - 3 Réponses
- 1681 Vus
- Dernier message de samourai69