Bonjour à tous,
J'ai créé un petit annuaire en utilisant le moteur Arfooo et je suis entrain de créer un site sous joomla.
Je voudrais savoir comment je dois m'y prendre afin de montrer les dernières inscriptions dans l'annuaire sur la page d'accueil de mon site joomla? Existe-t-il un module pour cela ?
J'ai posé la question à la communauté joomla et il m'ont renvoyé chez vous.
Je vous remercie d'avance.
liaison entre annuaire Arfooo et site joomla
4 messages
• Page 1 sur 1
liaison entre annuaire Arfooo et site joomla
- Meta_k_pote
Re: liaison entre annuaire Arfooo et site joomla
Bonjour,
Pour intégrer un script arfooo sous joomla, il faut:
- via son hébergeur créer un sous domaine du type : http://www.annuaire.monsite.com
- le sous domaine se comporte comme un nouvel hébergement, il te suffit donc de transférer en ftp le script arfooo et ensuite d'installer le script en faisant attention de ne pas créer une base de données utilisé par Joomla (celle par défaut est ok).
- Une fois installé et paramétré, il te reste plus qu'à rajouter un menu annuaire dans ton site Joomla pointant vers le sous domaine de ton annuaire.
Pour intégrer un script arfooo sous joomla, il faut:
- via son hébergeur créer un sous domaine du type : http://www.annuaire.monsite.com
- le sous domaine se comporte comme un nouvel hébergement, il te suffit donc de transférer en ftp le script arfooo et ensuite d'installer le script en faisant attention de ne pas créer une base de données utilisé par Joomla (celle par défaut est ok).
- Une fois installé et paramétré, il te reste plus qu'à rajouter un menu annuaire dans ton site Joomla pointant vers le sous domaine de ton annuaire.
- mike buginfo
Re: liaison entre annuaire Arfooo et site joomla
Bonsoir,
Pas forçement un sous domaine. Tu peux utiliser ton domaine complet suivi du dossier annuaire par exemple et l'intégrer à joomla à l'aide du module wrapper et de créer le lien comme te l'as dis mike buginfo.
Attention toutefois aux paramétres SEO de joomla. Si tu les actives et que dans l'alias de l’élément de menu tu met le même nom que ton dossier ça pourrait ne pas marcher.
Pas forçement un sous domaine. Tu peux utiliser ton domaine complet suivi du dossier annuaire par exemple et l'intégrer à joomla à l'aide du module wrapper et de créer le lien comme te l'as dis mike buginfo.
Attention toutefois aux paramétres SEO de joomla. Si tu les actives et que dans l'alias de l’élément de menu tu met le même nom que ton dossier ça pourrait ne pas marcher.
- Freud
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Annuaire arfooo en site de petites annonces
de Jony » Ven 24 Sep 2010 09:57 - 5 Réponses