Bonjour à tous
Je débute avec Arfooo, et je rencontre un soucis au niveau de la détection du contenu dupliqué.
J'ai activé le contrôle de contenu dupliqué. Lorsque je teste en local, à savoir sur un instance wamp, le test de contenu dupliqué se fait bien lors de la soumission d'un site. Si je désactive le test lors de la soumission, que j'enregistre un site avec une description dupliquée, puis que je lance un test depuis la console d'administration, le site ressort bien comme étant dupliqué.
Maintenant, lorsque je teste sur mon hébergement 1&1, les problèmes arrivent. J'ai exactement le même paramétrage d'arfooo. Lorsque je soumets mon site, le contenu dupliqué (le même que le test précédent) n'est pas identifié. De même, lorsque je lance le test depuis la console d'administration, le test se fait, et me dit que tout est ok !!!!
Si quelqu'un à une idée sur ce soucis.
Merci
Stéphane
[résolu] Soucis avec la vérification de duplicate content
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Soucis avec la vérification de duplicate content
Bonsoir
Après avoir trituré le code, mis des logs de partout, j'ai enfin compris le soucis.
Alors pour faire simple, c'est l'appel à la fonction file_get_contents dans la fonction isDuplicateContent de la classe GoogleDuplicateChecker (\component\GoogleDuplicateChecker.php) qui ne fonctionne pas.
Comme l'appel est précédé d'un @, la fonction ne plante pas, mais la variable de retour est vide. Donc le système considère qu'il n'a trouvé aucune correspondance sur google, donc il considère que le texte testé est unique.
Pourquoi la fonction ne fonctionne pas, et bien tout simplement car 1&1 n'active pas le module allow_url_fopen sur les serveurs mutualisés.
Mais alors comment faire ? Et bien l'astuce se trouve ici : . Testé et approuvé
Maintenant, je ne sais pas si l'astuce fonctionne chez d'autres hébergeur. Pour ceux qui serait sur un dédié, il suffit bien sur de modifié le php.ini et non d'en recréé un.
Stéphane
Après avoir trituré le code, mis des logs de partout, j'ai enfin compris le soucis.
Alors pour faire simple, c'est l'appel à la fonction file_get_contents dans la fonction isDuplicateContent de la classe GoogleDuplicateChecker (\component\GoogleDuplicateChecker.php) qui ne fonctionne pas.
Comme l'appel est précédé d'un @, la fonction ne plante pas, mais la variable de retour est vide. Donc le système considère qu'il n'a trouvé aucune correspondance sur google, donc il considère que le texte testé est unique.
Pourquoi la fonction ne fonctionne pas, et bien tout simplement car 1&1 n'active pas le module allow_url_fopen sur les serveurs mutualisés.
Mais alors comment faire ? Et bien l'astuce se trouve ici : . Testé et approuvé
Maintenant, je ne sais pas si l'astuce fonctionne chez d'autres hébergeur. Pour ceux qui serait sur un dédié, il suffit bien sur de modifié le php.ini et non d'en recréé un.
Stéphane
- Birdyz
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Bug Duplicate Content
de fabry » Lun 13 Déc 2010 18:30 - 4 Réponses
- 2240 Vus
- Dernier message de kosram
Mer 4 Mai 2011 11:20
- Bug Duplicate Content
-
- Setting du duplicate content
de vespa » Mer 7 Déc 2011 19:50 - 0 Réponses
- 2346 Vus
- Dernier message de vespa
Mer 7 Déc 2011 19:50
- Setting du duplicate content
-
- [Resolu]Soucis avec le processus Pagerank ...
de David » Ven 28 Nov 2008 12:03 - 5 Réponses
- 1463 Vus
- Dernier message de HarmonieTerre
Lun 4 Mai 2009 09:02
- [Resolu]Soucis avec le processus Pagerank ...
-
- Probleme avec la verification de lien de retour
de dzill38 » Dim 9 Oct 2011 12:25 - 0 Réponses
- 1651 Vus
- Dernier message de dzill38
Dim 9 Oct 2011 12:25
- Probleme avec la verification de lien de retour
-
- Probleme de soumission de site/vérification contenu [résolu]
de florent93 » Mer 11 Mai 2011 09:04 - 0 Réponses
- 1462 Vus
- Dernier message de florent93