Bonjour à tous
Je débute avec Arfooo, et je rencontre un soucis au niveau de la détection du contenu dupliqué.
J'ai activé le contrôle de contenu dupliqué. Lorsque je teste en local, à savoir sur un instance wamp, le test de contenu dupliqué se fait bien lors de la soumission d'un site. Si je désactive le test lors de la soumission, que j'enregistre un site avec une description dupliquée, puis que je lance un test depuis la console d'administration, le site ressort bien comme étant dupliqué.
Maintenant, lorsque je teste sur mon hébergement 1&1, les problèmes arrivent. J'ai exactement le même paramétrage d'arfooo. Lorsque je soumets mon site, le contenu dupliqué (le même que le test précédent) n'est pas identifié. De même, lorsque je lance le test depuis la console d'administration, le test se fait, et me dit que tout est ok !!!!
Si quelqu'un à une idée sur ce soucis.
Merci
Stéphane
[résolu] Soucis avec la vérification de duplicate content
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Soucis avec la vérification de duplicate content
Bonsoir
Après avoir trituré le code, mis des logs de partout, j'ai enfin compris le soucis.
Alors pour faire simple, c'est l'appel à la fonction file_get_contents dans la fonction isDuplicateContent de la classe GoogleDuplicateChecker (\component\GoogleDuplicateChecker.php) qui ne fonctionne pas.
Comme l'appel est précédé d'un @, la fonction ne plante pas, mais la variable de retour est vide. Donc le système considère qu'il n'a trouvé aucune correspondance sur google, donc il considère que le texte testé est unique.
Pourquoi la fonction ne fonctionne pas, et bien tout simplement car 1&1 n'active pas le module allow_url_fopen sur les serveurs mutualisés.
Mais alors comment faire ? Et bien l'astuce se trouve ici : . Testé et approuvé
Maintenant, je ne sais pas si l'astuce fonctionne chez d'autres hébergeur. Pour ceux qui serait sur un dédié, il suffit bien sur de modifié le php.ini et non d'en recréé un.
Stéphane