Bonjours
Voici quelques idées pour améliorer l'annuaire (du moins pour moi)
- Faire en sorte que nos partenaires ( autres annuaires Arfooo) s'affichent sur notre index (Menu de droite)
- Pour inciter les sites à mettre un lien de retour, faire toujours sur l'index (menu de droite) un "Zoom sur" pour afficher aléatoirement de 5 à 10 sites (les sites que l'on retrouve sur Top referrers)
- Pour mettre un peu plus de contenu, faire un système de news sur le menu droit (pour par ex la sortie d'un nouveau site)
- Pour pouvoir gérer notre annuaire avec d'autres webmasters, faire une page "Rejoignez nous" avec un formulaire de conctact
- Un formulaire de recommandation "Recommandez nous"
- Comme l'annuaire Arfooo peut servir pour référencer des locations vacances ou des entreprises..., ajouter Google Maps
Voilà
Améliorations possibles
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: Améliorations possibles
Bonjour,
Pour les partenaires, comme je l'ai dit, je vais sûrement créer une fonction pour gérer ceci comme beaucoup de personne le demande mais il faut que je réflechisse à la manière la plus appropriée.
Car j'aime pas trop l'idée d'affiché son ou ses partenaires sur tout l'annuaire.
Il vaut mieux cibler, la page d'index, une catégorie, plusieurs catégories alors je ne sais pas encore comment je vais faire ça.
Pour le zoom sur les referrers, c'est possible effectivement, sur le menu de droite ou sur la page en elle même avec des liens textes pour ne pas trop surcharger en image.
Le système de news, je suis pas fan dans un annuaire, mais je peux y réfléchir.
La gestion avec d'autres webmaster avec un formulaire de contact, j'ai pas trop compris...
Le formulaire de recommandation c'est très simple mais avec tous les test que j'ai fais sur mes sites, j'ai des recommandations tous les 6 mois...
Le bouche à oreille fonctionne mieux je trouve mais c'est à voir.
Google maps et tu voudrais placer ça à quel niveau ?
Ajouter un possibilité d'entrer une adresse ?
Puis affichage sur la page de détails d'un site ?
Pour les partenaires, comme je l'ai dit, je vais sûrement créer une fonction pour gérer ceci comme beaucoup de personne le demande mais il faut que je réflechisse à la manière la plus appropriée.
Car j'aime pas trop l'idée d'affiché son ou ses partenaires sur tout l'annuaire.
Il vaut mieux cibler, la page d'index, une catégorie, plusieurs catégories alors je ne sais pas encore comment je vais faire ça.
Pour le zoom sur les referrers, c'est possible effectivement, sur le menu de droite ou sur la page en elle même avec des liens textes pour ne pas trop surcharger en image.
Le système de news, je suis pas fan dans un annuaire, mais je peux y réfléchir.
La gestion avec d'autres webmaster avec un formulaire de contact, j'ai pas trop compris...
Le formulaire de recommandation c'est très simple mais avec tous les test que j'ai fais sur mes sites, j'ai des recommandations tous les 6 mois...
Le bouche à oreille fonctionne mieux je trouve mais c'est à voir.
Google maps et tu voudrais placer ça à quel niveau ?
Puis affichage sur la page de détails d'un site ?
- Arf
- Administrateur du site
Cordialement, Jeannotweb
http://actublog.no-ip.be
http://actublog.no-ip.be
- jeannotweb
"La gestion avec d'autres webmaster avec un formulaire de contact, j'ai pas trop compris..."
Pour créer des comptes modérateurs, mais en réfléchissant, comme une personne inscrite peut ajouter autant de sites qu'elle veut c'est inutile.
"Google maps et tu voudrais placer ça à quel niveau ?
Puis affichage sur la page de détails d'un site ?"
Dans l'inscription du site avoir une case pour une adresse, si cette case est remplie faire apparaitre une carte Google maps dans le "détails" du site
Pour créer des comptes modérateurs, mais en réfléchissant, comme une personne inscrite peut ajouter autant de sites qu'elle veut c'est inutile.
"Google maps et tu voudrais placer ça à quel niveau ?
Puis affichage sur la page de détails d'un site ?"
Dans l'inscription du site avoir une case pour une adresse, si cette case est remplie faire apparaitre une carte Google maps dans le "détails" du site
[url=https://www.annonces-de-france.net/]Publier un article[/url]
[url=https://www.hellarides.com/]Contenu marketing[/url]
[url=https://www.hellarides.com/]Contenu marketing[/url]
- lechtimi
Bonjour et bienvenue Joseph,
Tu pourras alors adopter Arfooo dès la prochaine version.
C'est bien ça, il y aura possibilité d'activer ou non dans l'administration la gestion google map.
Il y aura donc dans le formulaire des champs texte supplémentaire pour :
Adresse
Complement d'adresse
Code postale
et en plus je vais mettre
Téléphone
Fax
Donc si les champs pour l'adresse sont remplis, la map sera affichée sur la page détails des sites.
Si le champs téléphone et/ou fax est remplis, il sera affiché.
Tu pourras alors adopter Arfooo dès la prochaine version.
C'est bien ça, il y aura possibilité d'activer ou non dans l'administration la gestion google map.
Il y aura donc dans le formulaire des champs texte supplémentaire pour :
Adresse
Complement d'adresse
Code postale
et en plus je vais mettre
Téléphone
Fax
Donc si les champs pour l'adresse sont remplis, la map sera affichée sur la page détails des sites.
Si le champs téléphone et/ou fax est remplis, il sera affiché.
- Arf
- Administrateur du site
10 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Améliorations du script
de Diabolo » Dim 1 Aoû 2010 09:50 - 0 Réponses