Verifier si un site est toujours en ligne

Langage de programmation (PHP, ASP, Javascript, Ajax...) et bases de données (MySQL, MsSQL, PostgreSQL, Oracle...)

Verifier si un site est toujours en ligne

Messagede tyler_999 » Mar 24 Avr 2012 11:05

Bonjour,

Je tente de créer un script pour contrôler si les sites qui ont été soumis à mon annuaire sont toujours en ligne ou pas, afin de le « nettoyer ».

Pour ce faire, j'utilise dans mon script la fonction PHP fopen qui renvoie false si le site n'est plus en ligne.
Cela marche très bien pour une liste de quelques sites, mais dès que j'essaie de lancer le script avec tous les sites de l'annuaire (il n'y en a pourtant que 1000) le script plante.

Auriez-vous une autre méthode pour tester l'existence d'un site (en PHP de préférence) ?

Merci
tyler_999
 
Messages: 10
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 15:43


Re: Verifier si un site est toujours en ligne

Messagede tyler_999 » Ven 27 Avr 2012 14:36

Apparemment ce n'est pas si évidemment de faire autrement.
Je vais donc garder cette fonction pour cette tache.

Maintenant j'ai une deuxième difficulté, lorsque le script à rencontre un site qui n'existe plus, il l'enregistre dans une table créée à cet effet dans la bd.

Le but étant de ne pas supprimer la fiche d'un site, mais de la garder active dans l'annuaire au cas ou le site soit hors ligne de manière non définitive. Je voudrais activer et désactiver le lien sur la fiche détails.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier et de quelle manière aller récupérer les données et les envoyer vers le template. (j'imagine qu'il faut faire fonction dans l'un des fichiers controllers)
tyler_999
 
Messages: 10
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 15:43


Retourner vers Programmation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron