Quelques questions

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

Quelques questions

Messagede Chris » Sam 29 Nov 2008 09:20

Bonjour

Je travaille actuellement sur la mise en ligne d'un annuaire avec éventuellement le script Arfoo qui semble avoir très bonne réputation

J'aurais toutefois quelques questions :

1°) concernant le top referer

Un IN est il comptabilisé seulement lorsque le visiteur provenant du site referer a généré un click sur l'un des liens de l'annuaire (système très courant sur la plupart des script de Topliste moderne et qui permet de plus ou moins se garantir contre l'envoi massif de trafic recyclé) ?

Si non, est il possible d'adapter un tel système dans le script ?

2°) concernant la page des nouveautés

Mon idée serait d'appeler une partie du contenu (par exemple les 5 dernières nouveautés) de la page qui correspondrait à ça http://annuaire.arfooo.com/nouveautes.html, au bas de l'index de l'annuaire (donc juste après les sites aléatoires)

L'appel comprendrait les titres, thumbs, et descriptions de manière identique à la présentation des annonces dans http://annuaire.arfooo.com/nouveautes.html

L'intérêt serait double :

- d'une part permettre une visibilité poussée pour les sites nouveaux
- d'autre part proposer aux moteurs de recherche du contenu textuel sans cesse renouvelé sur l'index. Il est très connu que google adore les pages qui "bougent"

Serait t'il possible d'adapter un tel système dans le script ?

3°) concernant les publicités

Existe t'il la possibilité d'insérer des liens sponsorisés (autre que les adsenxe, oxado, etc...) entre les résultats d'une catégorie (avec un mise en page analogue aux vrais résultats - soit titre, descriptions, thumb) ?

Certain répondront qu'il n'y a qu'à rajouter un lien sponsorisé manuellement dans la base comme un webmaster rajouterait un site classique ... Mais dans l'hypothèse où l'on classerait les sites des webmasters par referer dans les catégorie, le lien sponsorisé se retrouverait inévitablement et rapidement relégué en bas du classement naturel car il n'envoit pas de trafic

Merci d'avance pour vos réponses
Chris
 
Messages: 13
Inscription: Mer 22 Oct 2008 16:47


Re: Quelques questions

Messagede Arf » Sam 29 Nov 2008 12:04

Bonjour,

1/ Le top referrer à une protection par IP pour éviter au maximum le problème de spam referrer justement.
Si un membre rapporte un problème de ce côté là alors j'ajouterai un autre système de protection comme tu cites.
D'ailleurs si tu as un exemple de script qui met ça en place, je veux bien voir.

2/ Il y a un tutoriel pour afficher le top referrer sur l'index, ou dans un menu..., il suffit de l'adapter pour les nouveautés, c'est presque identique...

Après google apprécie sans plus les pages qui sont dynamiques, pas plus qu'une page statique...
J'ai des sites avec des pages statiques en accueil et elle sont en première page tout de même...

3/ On peut insérer n'importe quel régie pub, la function accepte le html, javascript... par consequent, il est possible d'insérer n'importe quelle régie... et d'adapter le style en ajoutant des div, une class dans le css pour adapter au mieux la pub au style de l'annuaire par exemple.

Arf.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Quelques questions

Messagede Chris » Sam 29 Nov 2008 14:42

Donc que des bonnes nouvelles finalement :)

Je te communique les noms des scripts au plus tôt ;)

et merci de ta réponse rapide
Chris
 
Messages: 13
Inscription: Mer 22 Oct 2008 16:47


Retourner vers Installation, aide et report de bugs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron