bonjour....la migration de freglobes c'est relativement bien passée et peu de pertes au final! sauf que malgré l'utilisation a la fin de l'install avec "update/fixdb.php",je me trouve avec une bonne parti des sites qui affiche "?" a la place des "é" et "ô" dans les titres et descriptions!
quelle solution pur regler ce problême?
merci a tous et bonne journée
frenchgeek
caractères "é" et ô" suite migration freeglobes
5 messages
• Page 1 sur 1
caractères "é" et ô" suite migration freeglobes
- frenchgeek
Re: caractères "é" et ô" suite migration freeglobes
Bonjour,
Difficile à dire.
Le plus logique, c'est un problème lors de la migration, puis une fois appliqué le fixdb.php
Il faut faire ça sur une installation sans aucune modification, template y compris.
Ensuite une fois le fixdb.php appliqué, il faut vider les dossier cache et compiled sauf les htaccess
Si tout est ok, alors mettre le template modifié.
Difficile à dire.
Le plus logique, c'est un problème lors de la migration, puis une fois appliqué le fixdb.php
Il faut faire ça sur une installation sans aucune modification, template y compris.
Ensuite une fois le fixdb.php appliqué, il faut vider les dossier cache et compiled sauf les htaccess
Si tout est ok, alors mettre le template modifié.
- Arf
- Administrateur du site
hello arf......j'ai fait l'install et l'import+fixdb.php sur le template d'origine,sans rien toucher....et ce n'est qu'aprés que j'ai fait quelques modifs!Ca fait rien,mais j'aurais aimé savoir si un autre freeglobes a vécu la même chose ? la version freeglobes que j'avais datais de 07/2007 et avais subi pas mal de modifs à tous les niveaux,ça vient peut être de là!
Il faudra donc que je rectifie manuellement et au fur et a mesure,mais avec 3800 sites,ça promet!l'autre problème que j'ai constaté aprés la migration,c'est au niveau des hits....lors de la migration et au visu aprés,arfooo a bien enregistré les hits de freeglobes,mais remets a zéro(a 1 pour tout dire)lorsque je clique sur la miniature dans détails! En fait je ne l'avais pas remarqué et ce sont des webmasters qui m'ont informé .
voilà voilà...bonne journée arf et merci pour ce superbe script!
Il faudra donc que je rectifie manuellement et au fur et a mesure,mais avec 3800 sites,ça promet!l'autre problème que j'ai constaté aprés la migration,c'est au niveau des hits....lors de la migration et au visu aprés,arfooo a bien enregistré les hits de freeglobes,mais remets a zéro(a 1 pour tout dire)lorsque je clique sur la miniature dans détails! En fait je ne l'avais pas remarqué et ce sont des webmasters qui m'ont informé .
voilà voilà...bonne journée arf et merci pour ce superbe script!
- frenchgeek
Honnêtement, je connaissais pas ce bug avec le hit remis à 0 après migration.
Il faut que je regarde ça mais dis toi, c'est pas plus mal, remet tout à 0, parce que vive les spammeurs...
ça leur apprendra !
La seule possibilité avec les caractères accentués, c'est que tu as modifié l'encodage de la base de données de freeglobes qui est de l'iso8859-1 à l'origine, mais je comprendrais pas pourquoi...
Il faut que je regarde ça mais dis toi, c'est pas plus mal, remet tout à 0, parce que vive les spammeurs...
ça leur apprendra !
La seule possibilité avec les caractères accentués, c'est que tu as modifié l'encodage de la base de données de freeglobes qui est de l'iso8859-1 à l'origine, mais je comprendrais pas pourquoi...
- Arf
- Administrateur du site
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Bug/Problème : "Sites avec erreur" + "Informations google"
de Jarode » Jeu 8 Juil 2010 02:33 - 2 Réponses
- 2452 Vus
- Dernier message de Jarode
Jeu 8 Juil 2010 14:32
- Bug/Problème : "Sites avec erreur" + "Informations google"
-
- Activer les commentaires "Oui" "Non" toujours actif?
de onico0 » Dim 21 Fév 2010 19:33 - 3 Réponses
- 1672 Vus
- Dernier message de onico0
Dim 21 Fév 2010 21:22
- Activer les commentaires "Oui" "Non" toujours actif?
-
- Le site est banni dans "admin catégories" toujours à NON
de thomasc » Sam 21 Mar 2009 06:43 - 2 Réponses
- 1818 Vus
- Dernier message de Arf
Dim 22 Mar 2009 18:35
- Le site est banni dans "admin catégories" toujours à NON
-
- Critére dans le HEADER - BANNER de "référencer un site"
de Balafatch » Dim 17 Mai 2009 12:12 - 3 Réponses
- 1436 Vus
- Dernier message de chadon