Structure et appel des fonctions dans l'annuaire

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

Structure et appel des fonctions dans l'annuaire

Messagede moe » Dim 17 Aoû 2008 14:35

Bonjour, j'aimerai utiliser le résultat d'une fonction
{$statistic.validatedSitesCount}
à l'origine dans menuleft/statistics dans une autre partie du template et je patauge dans la logique d'affectation des résultats de fonction dans ARFOO :evil:

En étudiant les tutos proposées je crois avoir compris la logique des fonctions et ce quelles sont supposées faire mais je plane toujours complètement dans l'appel de celles ci dans le template ainsi que dans les différentes parties du template :?:

:arrow: Le QUI et QUOI ok mais le COMMENT ET SURTOUT POURQUOI NOK
:arrow: Un tuto ou un exemple commenté serait le bienvenu

Merci
moe

Re: Structure et appel des fonctions dans l'annuaire

Messagede moe » Dim 17 Aoû 2008 17:50

Prenons l'exemple des stats :

:arrow: La fonction qui contrôle l'affichage des stats est dans
MenuController.php

:arrow: Les fonctions qui récupères les données sont dans
StatisticModel.php

:arrow: Ce qui génère l'affichage est dans
menuleft.tpl

:arrow: Ce qui est affiché c'est
statistics.tpl

J'ai bon :?:

:?: Y a pas moyen de réutiliser le résultat de ces fonctions autres part sans avoir à tout recréer :?:
moe

Messagede Arf » Lun 18 Aoû 2008 10:57

ça dépend ce que tu veux réutiliser.
Il y a des fonctions spécifiques pour être affiché à 1 seul endroit comme l'affichage sur la page nouveautes, top hits...
Donc il y a un filtre qui permet d'afficher correctement ce qui faut où il faut sinon il pourrait y avoir des gros bugs :D

Après il y a des fonctions sans aucun filtre et donc réutilisable n'importe où.
Mais avec les tutos, je montre bien qu'en annulant le filtre(tuto du top referrers) il est possible en modifiant quelques petites choses d'afficher le top refererrs n'importe où au final.
Arf
Administrateur du site

Messagede moe » Lun 18 Aoû 2008 14:45

Donc j'en déduit que l'argument ($view = null) neutralise un affichage spécifique.

Au demeurant j'ai transposé le tuto top referrers au Top hit et ça marche très bien.

Comment je peux savoir qu'elles sont spécifiques et surtout où? :arrow: Y a un fichier qui centralise tout cela ou c'est fonction par fonction :?:

Et ça tombe bien que tu parles des nouveautés, je voulais les afficher directement sur la page index Mais à la réflexion va plutôt falloir que je récupère tous les sites avec un affichage proche de site/item et pagination sans le critère
noveltyPeriod
.

Je pense que je vais modifier la fonction nouveautés et à ce propos un indice sur les fichiers à modifier pour la rendre affichable sur l'index serait le bienvenu ;)

Après je devrais pouvoir tatonner par moi même :P
moe

Retourner vers Installation, aide et report de bugs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message