Salut à tous
Bon ce post pour signaler que je vais surement être le premier à faire tourner Arfooo 2.0.2
A peine achevé il y a moins d'une heure l'installation de Arfoo 2.0.1 je me reconnecte sur l'admin et voit que je suis enfin à jour et paf, une demie heure plus tard je vois qu'une nouvelle version est sortie, dingue cette histoire.
D'autant plus dingue que pour être honnête depuis hier soir je suis à ma 4ème mise à jour.
En effet, comme beaucoup le savent surement Moteurama est un freeglobes.
Ce script étant très vieux et pas documenté, non fonctionnel pour allopass depuis peu, j'ai enfin pris la décision si souvent retardée de passer à Arfooo que j'ai déja un peu expérimenté avec gplus-shopping.com.
Bref, pour migrer de freeglobes à Arfooo il faut installer Arfooo 1.0.9, ce que j'ai fait.
Ensuite migration de 1.0.9 vers 2.0
Ensuite de 2.0 vers 2.0.1 qui est le point ou j'en suis présentement.
Je viens de télécharger 2.0.2 que je vais mettre à jour de ce pas car je bosse encore en arrière fond et ce n'est pas encore en ligne, je dois encore modifier des choses dont le template.
Je profite de ce post pour féliciter l'équipe Arfooo pour ses documents d'update très bien réalisés et tout fonctionne pour les mises à jours, étape par étape ca marche nickel.
La seule chose que je ne suis pas encore arrivé à faire et visiblement cela ne fonctionne pas c'est récupérer toutes les images du site (images thumbs). J'ai passé toute la journée d'hier pour récupéré tous les thumbs via la fonctionnalité présente dans l'admin pour cela, ca prend un temps fou, à l'issue de la manoeuvre j'ai bien 100% fait et reçu l'email m'en avertissant mais rien sur le site, rien dans les fichiers images et rien en ligne.
Est ce que cela va fonctionner une fois que je l'aurais mis en ligne sous l'url moteurama.com ?
Si certains ont une éxpérience sur le sujet merci de me la faire partager.
Enfin, pour finir et à titre informatif pour les utilisateurs arfooo souhaitant utiliser paypal pour les soumissions payantes (ce qui est mon cas), il faut appeler paypal et leur demander d'activer la fonctionnalité Micro paiement dont les comissions sont moins importantes que pour les paiements normaux. En effet, je souhaite utiliser paypal et aussi allopass mais privilégier paypal car allopass prend trop de comission à mon gout, donc je vais mettre paypal à 1.7€ et allopass reste à 1.8€, on verra si ca encourage les gens à utiliser paypal et même à ce modeste tarif je serais plus gagnant qu'avec allopass car paypal prendra 10cts par transaction plus 1.5%, autant dire pas grand chose.
Voila, j'aurais certainement des questions par la suite mais pour l'installation, c'est nickel, je m'en vais de ce pas mettre mon 2.0.1 tout frais à jour avec le 2.0.2
Arfooo 2.0.2 et question thumbs
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Arfooo 2.0.2 et question thumbs
Voila qui est fait, version 2.0.2 updatée sans soucis aucun, toujours pas réglé le problème des images mais je réessayerais une fois le site en ligne sur le domaine.
Bravo Arfooo, vraiment très très pro vos documents
Bravo Arfooo, vraiment très très pro vos documents
- Référencement des blogs avec
-
moteurama - Messages: 17
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installation, aide et report de bugs
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Question : référencement automatique sur Arfooo ?
de onico0 » Jeu 25 Nov 2010 14:57 - 4 Réponses
- 1501 Vus
- Dernier message de Grafidiz
Ven 26 Nov 2010 10:06
- Question : référencement automatique sur Arfooo ?
-
- Probleme de thumbs
de casa » Sam 20 Fév 2010 12:38 - 5 Réponses
- 2199 Vus
- Dernier message de effi
Mer 24 Fév 2010 09:58
- Probleme de thumbs
-
- Générateur Thumbs
de anatole » Ven 28 Déc 2012 14:24 - 2 Réponses
- 1495 Vus
- Dernier message de anatole