Le lien retour

Trouvez ici tout l'aide dont vous avez besoin concernant le script d'annuaire Arfooo.
Merci de reporter les éventuels bugs trouvés.

Le lien retour

Messagede dardarmotus » Mar 4 Mar 2008 20:48

Je vois qu'il est possible de tester si un lien retour a été inséré sur les sites inscrits.

Où se situe le paramétrage de ce lien retour ?
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30


Re: Lelien retour

Messagede Arf » Mar 4 Mar 2008 20:57

Je ne comprends pas bien ta question.

Si un webmaster indique un lien retour dans le forumlaire (il y a un champs spécifique dans le formulaire)
alors dans les sites en attente tu auras un lien en rouge gras qui apparaitra.
De plus si le webmaster fait un lien retour, son site sera tout en haut de la liste d'attente.

Après pour vérifier si le lien est toujours présent sur la page du webmaster il faut que tu ailles dans :
Système
Taches crons -> Lien retour

Après tous les sites qui t'ont fait un lien retour et qui ont supprimé le lien vont apparaître et tu pourras vérifier manuellement pour être sûre.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Lelien retour

Messagede dardarmotus » Mar 4 Mar 2008 21:05

OK j'ai bien compris cela mais dans la config de l'annuaire, il faut bien lui indiquer la structure du lien retour de l'annuaire pour que les personnes le mettent sur leurs sites ?

Ou bien il prend comme lien retour h**p://www.site.com/index.php ?
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30

Re: Lelien retour

Messagede Arf » Mar 4 Mar 2008 21:15

Ah ok. :)
Le lien devra pointer vers ton annuaire.
N'importe quel page de l'annuaire et en plus ils participeront au top referrers si tu l'actives.

Tu n'as pas besoin d'indiquer dans la config, c'est géré automatiquement.
Si tu vas dans config tu verras qu'il y a un champs où est indiqué l'url de l'annuaire.
Ce champs est rempli automatiquement à l'installation.


Et il n'y a pas d'index.php :)
Ton index finira toujours avec / pour éviter les duplicates
Bah oui j'y ai pensé :)
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Lelien retour

Messagede dardarmotus » Mar 4 Mar 2008 21:17

En clair, je peux faire un lien retour par catégories et le systéme détecte automatiquement lors de la vérification ?
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30

Re: Lelien retour

Messagede Arf » Mar 4 Mar 2008 21:20

En gros c'est bien ça.
Il va détécter si le lien pointe bien vers une page de ton annuaire.

Mais il te dira pas quel page exactement.
Par contre lors de l'inscription le webmaster doit imperativement indique l'adresse du lien retour donc tu peux toujorus vérifier si ça pointe vers une catégorie.

Après si tu veux détécter catégorie par catégorie, page par page, faut que je code un peu plus :)
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Le lien retour

Messagede dardarmotus » Mer 5 Mar 2008 09:34

J'ai testé la vérification de lien retour avec 6 sites qui ne contiennent pas de lien retour vers l'annuaire créé.

Celui ci me détecte un lien retour vers un de mes sites et les autres rien. Bizarre !
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30

Re: Le lien retour

Messagede Arf » Mer 5 Mar 2008 10:57

Quel est le problème exactement ?

Le scanner va uniquement scanner les sites qui ont placé un lien retour.
Donc si il n'y a pas de lien retour indiquer dans le formulaire, le scanner ne va pas scanner un site qui n'a pas indiquer de lien retour, c'est inutile.

Après le scanner détecte uniquement si il y a un lien retour dans la base de données et si ce lien retour n'est pas détecter (pas présent à l'adresse indiqué par le webmaster).
Le lien retour doit être sous cette forme
-http://www.site_qui_fait_lien_retour/ulr_exact_du_lien_retour.html ou .php ou /

En gros il faut que le webmaster indique l'endroit (url) exact où il a placé le lien retour.
Sinon le scanner devrait scanner toutes les pages du site.
Ce n'est pas imaginable.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: Le lien retour

Messagede dardarmotus » Mer 5 Mar 2008 11:44

Je viens de vérifier en effet j'avais mis un lien de l'index du site mais sans lien retour de l'annuaire sur ce site. Je comprends pas pourquoi le systéme me détecte que le lien retour vers l'annuaire est mis sur ce site puisque jen'ai rien mis ?
dardarmotus
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Mar 2008 11:30

Re: Le lien retour

Messagede Arf » Mer 5 Mar 2008 18:26

Attention,

Le scanner sert uniquement à chercher si le lien indiqué dans le formulaire est toujours présent à l'url indiqué.

Si le scanner t'indique qu'il y a un lien mais qu'il ne le trouve pas, c'est que le champs lien retour n'est pas vide.

Ou alors je comprends mal ce que tu dis, je susi un peu fatigué :lol:
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Suivante

Retourner vers Installation, aide et report de bugs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron