
Le référencement n’est pas une moindre affaire, bien au contraire cela demande patience et persévérances.
Un bon référencement commence à la création de votre site. Au cours de l’élaboration de la structure même de votre site, le titre de chaque page doit être réfléchit. Chaque page doit être titrée différemment et chaque page doit avoir ses propres meta-descriptions ainsi que ses meta-keywords.
La page index devra être la plus recherchée, les balises titre et description doivent contenir des mots en rapport avec le thème principale de votre site de même que les mots-clés seront aussi pertinent que possible et toujours en rapport avec votre thème.
Eviter les répétitions de mots dans la balise ‘keywords’ ils sont inutiles de même que les caractères spéciaux et accentués, ils ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche ! Limitez-vous car Google ne prend en compte que les vingt premiers mots-clés.
Certain s’acharne à répéter systématiquement tous leurs mots, chat, chats, chien, chiens etc...
Tout comme d’autre vont jusqu‘à mettre plus de 100 mots-clés dans leur balise !
Maintenant, le référencement proprement dit, c’est ici le travail le plus long et pénible travail qui commence.
Tout d’abord, avant tout faite une page nommée ‘partenaires’ ou ‘liens web’ préparez-vous une belle table pour y recevoir vos partenaires de référencement, beaucoup de référenceurs exige un logo en retour de l’indexation de votre site dans les moteurs !
Vous pouvez au départ, soumettre votre site sans distinction aux référencements automatiques et manuels, aux moteurs et aux annuaires. Vous deviendrez par la suite de plus en plus sélectif jusqu’à ne plus rechercher que les annuaires de qualité supérieur ayant un minimum PR5 voir PR6 !
Chaque jour, sans relâche vous devez soumettre votre site dans les divers annuaires et moteurs.
Créer des échanges de lien en dur, échanger sans cesse vos lien avec les systèmes d’échanges automatiques de lien dur.