explications pour novice

Problèmes, suggestions et questions concernant l'annuaire Arfooo

explications pour novice

Messagede jccamp » Sam 8 Mar 2008 19:44

bonjour,

j'aimerais beaucoup créer un annuaire.
mais j'aurais besoin de quelques explications.
quelle est la limite du nombre de niveaux de sous-rubriques ?
exemple pour géographie :
1-continent
2-pays
3-région
4-département
5-canton
6-ville

l'internaute peut-il suggérer une rubrique supplémentaire, et peut-on la créer facilement sans tout reprendre l'arborescence ?

j'ai lu que dans chaque rubrique les pages étaient numérotées : automatiquement, ou peut-on le faire intelligemment manuellement (par exemple si on numérote les villes par code insee, peut-on numéroter les pages à partir de ce numéro (exemple 75000124 pour la 124ème page de Paris)

existe-t-il une aide pour webmaster en ligne ?

enfin, mis à part le lien que vous demandez de laisser sur chaque page, quel est votre intérêt à distribuer gratuitement votre annuaire ?

Merci

Jean-Claude
jccamp
 
Messages: 3
Inscription: Ven 7 Mar 2008 18:54


Re: explications pour novice

Messagede Arf » Sam 8 Mar 2008 20:08

Bonjour Jean-Claude

Pour la limite de niveaux des sous-rubriques, c'est assez simple ,il n'y en a pas.

Effectivement pour modifier les niveaux des catégories, c'est pour l'instant impossible :?
J'ai oublié :D mais je note et je vais ajouter cette fonction.

Pour l'instant il est impossible de déplacer une catégorie dans une autre catégorie mais comme je le dis, c'est noté ^^
Quel oubli honteux :( :o

Non les pages sont numérotées automatiquement selon le nombre de site dans la catégorie.
Si vous avez mis 10 sites pas page alors quand il y aura un 11 ème site, la page 2 sera créé automatiquement.

Mon interet premier est de démontrer l'utiliter d'utiliser les dernières évolution des languages de programmation, le second pouvoir m'ameliorer dans le domaine de la programmation, le troisième étoffer mon cv.

Le quatrième devenir millionaire :)
Ah non ça c'est avec l'euromillion, je m'égard :mrgreen: :arrow:
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: explications pour novice

Messagede jccamp » Sam 8 Mar 2008 21:11

Merci Arf pour cette réponse rapide.

quand je parlais de l'internaute, c'est celui qui veut référencer son site.
peux tu prévoir une case où il peut suggérer une rubrique n'existant pas ?

et une question a été oubliée : y a-t-il une aide en ligne pour le webmaster novice que je suis ?
exemple : j'ai fait le tour de la démo en ligne, et, à moins que la démo ne soit pas en situation réelle, je n'ai pas trouvé de bouton pour valider une sous-rubrique une fois créée
ni un accès à la base de donnée pour vérifier les renseignements fournis par les internautes.
etc... etc...

c'est bien regrettable la numérotation automatique des pages.
car le fait de pouvoir attribuer manuellement un code aux sites permettrait de faire un annuaire avec une recherche pointue par arborescence.

Mais bon...
si on peut avoir des sous-catégories illimitées, ça permet déjà de bien s'amuser !

Merci et bon week-end

Jean-Claude
jccamp
 
Messages: 3
Inscription: Ven 7 Mar 2008 18:54

Re: explications pour novice

Messagede Arf » Sam 8 Mar 2008 21:26

La case pour suggérer une rubrque n'existant pas, existe déjà :)
Elle se trouve dans le formulaire d'inscription d'un site :)

Je suis l'aide en ligne :)
Je vais créer un FAQ dès que j'ai un peu plus de temps mais le développement de Arfooo m'en prend une grande partie.

Effectivement j'ai supprimé tous les champs qui permettent de créer pour ne pas avoir à vider la base de données à chaque fois.

Les boutons sont bien présent dans la version de Arfooo, je te rassure ;)

Pour vérifier les renseignements fournis par les internautes tu as la rubrique "sites en attente" dans l'administration qui te permet de tout vérifier, modifier avant de valider ou refuse le site.

Désolé pour la numérotation automatique mais sinon ce serait bien plus complex.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53

Re: explications pour novice

Messagede jccamp » Lun 10 Mar 2008 12:28

bonjour Arf,
merci beaucoup pour ces réponses.
bien sûr j'ai encore plein de questions, mais après la mise en route la plupart vont trouver réponses d'elles-mêmes, et je ne les poserai pas tout de suite.
encore une petite.
je ne désire pas faire un annuaire destiné à faire des liens bêtement et où vont se trouver des sites enfouis dans une longue liste.
j'aimerais que l'internaute trouve une réelle utilité à cet annuaire, et pour cela serait-il possible de démarrer la recherche par mot-clé à partir de la rubrique qu'on a sélectionnée auparavant, et non sur tout l'annuaire.
Et, top du top, tout d'abord un peaufinage en faisant une recherche dans le premier résultat, et même à plusieurs niveaux.
Je m'explique mieux : mon annuaire sera sur les locations vacances.
Il en existe déjà une foultitude, mais justement où on ne trouve pas ce qu'on cherche !
si je suis internaute et que je cherche à louer un mobilhome dans un camping en bord de mer

je cherche d'abord ma région avec les catégories.
et j'aimerais trouver avec le mot clé "camping" les campings de cette région
puis tout en gardant le résultat de cette recherche, lancer une nouvelle recherche avec le mot clé "bord de mer", puis nouvelle recherche avec "mobilhome"

Je sais que j'en demande beaucoup, mais est-ce envisageable dans une version future ?
@ +
Jean-Claude
jccamp
 
Messages: 3
Inscription: Ven 7 Mar 2008 18:54

Re: explications pour novice

Messagede Arf » Lun 10 Mar 2008 19:02

Hum c'est possible mais honnétement je ne pense pas que Arfooo soit destiné à ça réélement.

Ce serait plutôt un script d'annonce non ?

Mais sinon c'est possible de le faire effectivement mais ce serait plus un développement spécifique.
Arf
Administrateur du site
 
Messages: 3100
Inscription: Lun 21 Jan 2008 14:53


Retourner vers Annuaire Arfooo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2011  -  Tous droits réservés  -  Partenaires de confiance
Sites du groupe: petites annonces gratuites   voyance en direct - tirage tarot   Consultant en référencement
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | phpBB SEO Traduction par: phpBB-fr.com
cron