Version 2.0.1 en beta, venez tester

Annonces des nouveautés, des mises à jour de Arfooo Annuaire et des scripts de migration

Version 2.0.1 en beta, venez tester

Messagede Arf » Mar 9 Mar 2010 16:16

Bonjour,

La version 2.0.1 est disponible en beta test, uniquement en demo ici : http://script.arfooo.com/demo/
Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à tester et à faire remonter toutes les infos ;)

La liste des corrections se trouve ici : topic1748.html
Sachant que nous avons corrigé uniquement ce qui touche aux fonctions, donc la traduction n'est pas à jour, le target blank dans le template non plus, mais ce ne sont que des détails très simple à modifier et qui seront intégrés dans la version finale ;)

La version vient d'être mise à jour. 20/03/2010

Correction de l'ensemble des bugs + améliorations ergonomiques + ajout de 2 fonctions :

1/ Ajout d'un moteur de recherche pour trouver les webmasters via leur email.
2/ Ajout de la possibilité d'afficher les sites présents dans des sous-catégories, dans les sous-catégories et catégories parents.
Arf
Administrateur du site

Re: Version 2.0.1 en beta, venez tester

Messagede aras » Mar 9 Mar 2010 16:24

Bonjour Arf,
Merci pour ce travail.
Je fais un tour pour voir tout ça et te remonter les bug si bug il y a :)

Bonne journée.
Mon annuaire Arfooo http://www.link4ever.net/
Mon Blog Malin http://www.blogomalin.fr/
aras

Messagede Stef67 » Mar 9 Mar 2010 17:08

Bonjour Arf,

Est-ce que le problème que j'énonce ici est un bug corrigé dans la version 2.0.1 ?

Ou peut etre est-ce simplement un souci d'utilisation

EDIT : Oui je vient de tester cela fonctionne donc cela dois être un bug de la version 2.0

Sinon voici mes remarques concernant la version beta

• Lorsqu'un webmaster soumet un site et que le formulaire n'est pas bon je n'ai vu aucun message pour me dire pourquoi
  • J'ai déceler un souci entre les valeurs de Nombre de caractères disponibles pour la description de chaque site: et Nombre de caractères obligatoires pour la description de chaque site:
    On ne devrai pas pouvoir entrer un nombre de caractères obligatoires plus grand que le nombre de caractères disponibles car dans la pratique cela rend impossible la validation d'un formulaire de soumission de site
  • Les sites en attentes n'ont pas de miniatures

Voila pour l'instant ce que j'ai trouvé

PS: Je n'ai pas vu la surprise :D

@+ ;)
Stef67

Messagede Arf » Mar 9 Mar 2010 17:55

Bonjour,

Euh pour le nombre de caractère, je ne vais pas m'attarder à vérifier si l'admin de l'annuaire est illogique à ce point là tout de même ^^ ou alors j'ai mal compris ^^
Il n'y a pas le background rouge qui s'affiche pour indiquer l'erreur ?
Je vais checker pour les sites en attente.

Malheureusement la surprise ne sera pas intégrée dans cette version.
On s'est concentré sur la correction des bugs, car il y en a eu bien plus que ce qu'on aurait imaginé, donc on a priorisé pour avoir une version stable.

Ce sera pour la prochaine tout simplement.
Arf
Administrateur du site

Messagede Stef67 » Mar 9 Mar 2010 18:13

Arf a écrit:Euh pour le nombre de caractère, je ne vais pas m'attarder à vérifier si l'admin de l'annuaire est illogique à ce point là tout de même ^^ ou alors j'ai mal compris ^^

En fait si le nombre de caractères disponibles pour la description est plus petit que le nombre de caractères obligatoires nous aurons un message disant par exemple que le nombre de caractères obligatoires n'es pas atteins et du coup la soumission ne peut pas avoir lieu.

Donc je pense qu'il sera bien de l'indiqué lors de la validation de la configuration si l'administrateur s'est trompé, et même si tu pense que tu ne dois pas t'attarder à vérifier ça, d'autres en serons déstabilisés et c'est à toi de voir si tu souhaite intégré cette vérification ou non, en fait c'est juste une comparaison des valeurs des 2 champs.

Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça, je l'ai d'ailleurs remarqué par hasard sans vouloir chercher la petite bête et ce n'est pas moi qui ai fait ce réglage avant test ;)

Arf a écrit:Il n'y a pas le background rouge qui s'affiche pour indiquer l'erreur ?

Quand j'ai tester non ! Mais après avoir refait un essai et rafraichissement de la page c'est bon

@+
Stef67

Messagede effi » Mar 9 Mar 2010 20:59

bonsoir
encore moi ...
probleme avec la mise à jour du thums sur ta version de demo
Code: Tout sélectionner
demo/admin/site/setThumb/16/refresh
http://script.arfooo.com/demo/admin/site/edit/16
  (8) Undefined variable: data   HttpClient.php   line 79     9-3-10   20:38 
FrontController->dispatch() # line   18, file: /xxxx/www/script/demo/index.php
  call_user_func_array(Array[2], Array[2]) # line  220, file: /xxxx/www/script/demo/core/FrontController.php
    Admin_SiteController->setThumbAction("16", "refresh") # line    0, file: unknown
      SiteRecord->downloadAndCacheThumb(true) # line  432, file: /xxxx/www/script/demo/admin/controllers/SiteController.php
        HttpClient->getSiteContent("http://www.robothumb.com/src/?url=http://www.google.fr", false, true, true) # line  356, file: /xxxx/www/script/demo/models/SiteModel.php
          HttpClient->curlExecRedirect("Resource id #33", false) # line   42, file: /xxxx/www/script/demo/components/HttpClient.php

et pour l'upload des images par l'admin
essai de charger image trop lourde
plus de message sur la limitation du poids, cependant le joli petit ascenseur tourne indéfiniment
pour image normale 45Ko
met très longtemps avec joli petit ascenseur
effi

Messagede onico0 » Mar 9 Mar 2010 21:21

Bonjour,

Est-ce que les catégories vont se remettre dans l'ordre alphabétique d'elles même ?

EDIT : les màj des thumbs fonctionnent :D

EDIT 2 : fausse joie quand on clic sur "Mettre à jour les thumbs", mais "parcourir" pour les thumbs locale ça fonctionne. Image

Edit 3 : Google maps ne fonctionne pas ici http://script.arfooo.com/demo/categorie ... t-s18.html bizarre :?
Dernière édition par onico0 le Mar 9 Mar 2010 21:58, édité 1 fois.
Webmaster expert WordPress, je propose aussi de l'hébergement Web sur Easy Hoster.
onico0

Messagede onico0 » Mar 9 Mar 2010 21:45

Stef67 a écrit:[list][*]Lorsqu'un webmaster soumet un site et que le formulaire n'est pas bon je n'ai vu aucun message pour me dire pourquoi

+1 aucun message de confirmation ou de notification d'erreur lors de la soumission de sites.
Webmaster expert WordPress, je propose aussi de l'hébergement Web sur Easy Hoster.
onico0

Messagede effi » Mar 9 Mar 2010 23:03

-----------
ni l'envoi par un internaute au webmaster qui souhaite etre contacté diectement (ni IE ni FF)
le message ne part pas, on reste avec le simili-popup ouvert
effi

Messagede Arf » Mar 9 Mar 2010 23:10

onico0 a écrit:
Stef67 a écrit:[list][*]Lorsqu'un webmaster soumet un site et que le formulaire n'est pas bon je n'ai vu aucun message pour me dire pourquoi

+1 aucun message de confirmation ou de notification d'erreur lors de la soumission de sites.

Je vois pas le problème...
C'est lors de quelle action précise ?
Vous entrez aucune donnée dans les champs et cliqué sur soumettre ?
Vous n'avez pas le popup qui s'affiche pour dire que le site a été soumis avec succès ?

Un navigateur précis ?

Un screen sinon, car je vois pas le problème sur le formulaire.
Arf
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Annonces concernant le script Arfooo Annuaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message