Idées et corrections pour la version 2.0.1

Annonces des nouveautés, des mises à jour de Arfooo Annuaire et des scripts de migration

Idées et corrections pour la version 2.0.1

Messagede Arf » Jeu 11 Fév 2010 17:05

Bon aller pour la version 2.0.1, on resserve une petite surprise, on pouvait pas tout dévoiler pour cette version tout de même :)

Au passage, on va corriger les bugs que nous n'avons trouvés lors de nos nombreuse RC.

Donc si vous trouvez des bugs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je noterai tout ici :

Idées et suggestions
1/ La surprise :D

Bugs à corriger

front office
1/ target="blank" à ajouter sur la page de soumission des sites, lorsque l'on souhaite lire les conditions d'utilisations.

2/ Soumission avec allopass :
Une fois le code validé, le webmaster n'est pas redirigé vers la page de soumission.

3/ pour le flux rss, il transforme index.php?act=rssout&id=1 en index.php?act=rssout&id=1 donc ça plante ;)
Exemple :
-http://www.djembefola.fr/forum/rss/news/digest/rss.xml
-http://les-cichlides.fr/feed.php
-http://www.cafaitrire.com/feed.php

4/ Si on crée une catégorie webmaster, elle renvoie sur la page login donc pensez a mettre un s à webmasters

5/ si on a un sous domaine qui s'appelle forum et qu'on crée la catégorie forum, il nous dirige sur le sous domaine...

6/ SI on désactive les commentaire dans l'administration, le lien pour poster un commentaire est toujours présent sur la fiche détail du site.

7/ page soumission : Impossible de choisir plus de 4 mots clés, même si dans l'administration, le nombre de mot clés est supérieur à 4.

8/ Bug quand on vient de Google (referrer)
Exemple. Je tape "Visiter et apprécier le site" pour trouver des arfooo 2.

9/ Lorsque l'on soumet un site en mode premium, et qu'on choisit l'offre, la description de l'offre n'est pas chargé / affiché.

administration
1/ Lorsque nous nous trouvons dans la partie sites et catégories, ajouter au select, la navigation rapide.

2/ watermark : 2 fois en bas à gauche, à modifier => en bas à droite

3/ Dans l'administration, dans email & newletter quelques fautes entre "un email" et "une email"
Sous captcha-code de sécurité manque le "i" à inscritpion "Afficher le captcha sur le formulaire d'inscrption des sites"

4/ Problème lors d'upload de thumbs (pas les images)
quand on valide le site après avoir selectionné la thumb, rien n'apparait, mais si on clique sur "Supprimer le thumbs et afficher l'ascreen", elle apparait !!

5/Bug avec IE 6, 7 ,8 :
Problème lorsqu'on édite un formulaire dans l'admin, les champs sont vides.

6/ La remise à zero du top notes provoque une erreur.

7/ Problème lors d'upload de thumbs (pas les images), le thumbs ne s'affiche pas.

Engine
1/ Pour avoir une parfaite compatibilité avec CURL :
/Copments/HttpClient.php

Code: Tout sélectionner
            if($canRedirect)
            {     
                curl_setopt($ch, CURLOPT_MAXREDIRS, 1);
            }

PAR:

if($canRedirect)
            {     
             curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, false); //MODIFIER LEO AVANT TRUE
                curl_setopt($ch, CURLOPT_MAXREDIRS, 1);
            }

2/ Avec 1&1, la fonction file_get_contents ne fonctionne pas (à moins de faire une modif dans le php.ini).
Pour avoir l'affichage de Google Maps dans la fiche détail d'un site, il faut remplacer la ligne 47 du fichierGoogleMap.php : "$buff = @file_get_contents($url);" par "$buff=getSiteContent($url);"
Ce fichier est situé dans le répertoire "Components".
Arf
Administrateur du site

Re: Idées et corrections pour la version 2.0.1

Messagede C@rpeDiem » Jeu 11 Fév 2010 18:42

Une idée au passage, peut etre a t elle etait suggérée ...
Serait -t'il possible d'ajouter un numéro d'identification dans la page détails des sites.
Faire un système promo, exemple afficher un site sur la page index comme site du jour.
La personne sous un formulaire ajoute le numero de son site (peut aussi etre accompagné d'allopass)
Le site serait sur page d'accueil pour un temps défini (modifiable selon condition)
Annuaire Webzone propulsé par arfooo
C@rpeDiem

Messagede Stef67 » Jeu 11 Fév 2010 19:02

Bonsoir,

Une idée comme ça car j'y est eu recours manuellement mais avec un peu de difficulté, je pense que de pouvoir ajouter des blocs personnalisés aux menu par le biais de l'administration serait pas mal

Je pense à des blocs qui se composerai comme suis

• Une présentation type comme pour les autres blocs
  • Un titre de rubrique
  • Du contenu html
  • le choix du menu de gauche ou de droite

Je ne sais pas comment c'est réalisable mais je pense que c'est possible, après c'est à toi de voir si l'utilité est avéré en tous cas pour moi je pense que ce serai indispensable.
Stef67

Messagede aras » Jeu 11 Fév 2010 19:39

Bonsoir pcinfo,
si tu parle des blocs dans les sidebars, je suis tout à fait d'accord avec toi !
On les ajoutes manuellement au besoin mais si il pouvaient être en natif, ce serait top :)

(bon ça va c'est pas la fin du monde à faire non plus mais ce serait un petit plus).

Après y en a encore qui diront que c'est des gadgets, mais moi j'aime bien les gadgets alors ça tombe bien :mrgreen:
Mon annuaire Arfooo http://www.link4ever.net/
Mon Blog Malin http://www.blogomalin.fr/
aras

Messagede Stef67 » Ven 12 Fév 2010 09:18

Encore une chose qui me semble assez importante, ce sont les messages de confirmation ou non de validation de formulaire par exemple lorsque l'on a soumis la page des paramètres un message pour dire que la configuration est enregistré serai un plus.

Bien sur cela s'appliquerait pour tous les formulaires et action comme vider le cache etc.....

@+ ;)
Stef67

Messagede piero » Ven 12 Fév 2010 11:07

Bonjour,
Lorsque l'on arrive de google via un lien référencé sur mon annuaire arfooo j'ai ça :

(8) Undefined index: siteTitle   DataAggregator.php   line 28     12-2-10   10:58

Une idée ?
piero

Messagede Arf » Ven 12 Fév 2010 14:37

Bonjour,

Faudrait le lien du site pour avoir une idée.
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet, c'est plus simple pour gérer les différents problèmes.
Arf
Administrateur du site

Messagede piero » Ven 12 Fév 2010 14:53

J'ai pas mal de bugs étranges.
Lorsque j'ajoute une sous catégorie, par moment , il n'y a des liens qui ne se font avec la catégorie parente.
J'ai du ajouter dans la base directement les liens entre les catégories. table `Arfooo_categoryparents`.
piero

Messagede Bodyboard » Ven 12 Fév 2010 16:14

Bonjour,
il serait bien d'intégrer un mode "Maintenance".
Quand un visiteur arrive sur n'importe quelle page de l'annuaire, il est rediriger vers une page "Cet annuaire est actuellement en maintenance........" sauf si son IP est enregistré (web-master, modérateurs, etc...).
Bodyboard

Messagede aras » Sam 13 Fév 2010 17:20

Bonjour,

Serait-il possible d'intégrer un lien sur la home qui mènerai vers une page "tester votre url"
ceci pour savoir si l'url est présente ou non avant de soumettre...

je fait du référencement manuel pour une société donc je soumet plusieurs sites par jours et c'est super lourd quand après avoir rédiger une description de XXX caractères, on a le message "votre site est déjà présent ou en attente de validation"

On peut aussi imaginer un nouveau block simplement au lieu d'une page...

Merci
Mon annuaire Arfooo http://www.link4ever.net/
Mon Blog Malin http://www.blogomalin.fr/
aras

Suivante

Retourner vers Annonces concernant le script Arfooo Annuaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message